Bark Pousgo de Bamos Théo va en guerre contre l’incivisme

Bark Pousgo de Bamos Théo va en guerre contre l’incivisme

Le promoteur de BARK POSGO se prépare pour contrer l’incivisme et ses corolaires d’actes de vandalisme au Burkina. Bamos THEO, l’initiateur de l’évènement et son équipe étaient face à la presse pour donner aux hommes de média, le contenu de l’activité.
C’était le vendredi dernier 03 novembre 2017 à travers une conférence de presse à l’ANAPAP (Association des artistes Professionnels des Arts Plastiques).
Afin détailler le chronogramme de ces séries d’activité. Tout avec le soutien de Maitre Titenga Passéré pour ces activités à venir, cette conférence a été présidée par l’artiste Bamos, Bass Bill, Kisto Koimbré ect.

Bark Pousgo en association avec l’Amical des Artistes du Burkina Faso organise depuis 2014 la nuit de reconnaissance “Pingré Kuni” à laquelle seront greffées bien d’autres d’activités. Selon les organisateurs, cette nuit de reconnaissance “Pingré Kuni” vise essentiellement à sensibiliser la population pour un changement de mentalités et pour un comportement civique et citoyen au Burkina Faso.
Dans cette quête pour un meilleur comportement citoyen, la presse a été interpellée pour jouer un rôle catalyseur car de l’avis de “BAMOS TEO” président de l’amical des artistes du Burkina Faso, il faut qu’on en parle ! ” Nous pensons que dans tous les secteurs du Burkina Faso, il y a de l’insécurité. Si on se tait et on ne dit rien, nous devenons complice d’une situation; c’est pourquoi, il faut qu’on en parle. Nous ne venons pas en donneur de leçon et nous n’avons pas non plus le monopole de la morale mais nous estimons que nous sommes des artistes et enfants de ce pays et que nous pouvons aussi dire ce qu’on pense et discuter avec nos frères dans le respect. Je pense que c’est dans cet échange qu’il peut y avoir un changement de comportement”, a poursuit Bamos Théo”.
Au programme, plusieurs activités sont prévues. Il s’agit entre autres de :

D’une compétition de Slam et de Poème portant sur le thème de la paix, du respect des valeurs, de la tolérance, de la solidarité et de la courtoisie. Aussi, les 10 meilleurs slam et poèmes feront l’objet d’une production d’album.

Une caravane dont le rôle principal sera de véhiculer des messages de sensibilisation sur le civisme et l’insécurité routière

Visite de 300 enfants au musée de Manéga

Participation de 500 enfants à l’arbre à palabre le 18 novembre 2017. L’idée de cet arbre à palabre est de créer un échange avec des autorités traditionnelles et la jeunesse afin de les inculquer le savoir vivre en société et à les sensibiliser sur une vie sans violence.

une nuit de gala dénommée Pingré Kuni destinée à récompenser des personnes physiques ou morales.

Fatim.BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *