Beog Beega, 2ème édition

Beog Beega, 2ème édition

C’est ce mardi 9 juin au centre Wamdé que les responsables du festival beog beega ont rencontré la presse question de faire le bilan de la 1er édition et de lancer la 2eme édition prévue pour du 25 au 28 juin prochain.


Le festival “beog beega” est l’initiative de l’artiste musicienne Maï Lingani. Ce festival a pour objectif, la collecte de fonds et de dons à chaque édition en faveur d’un centre d’accueil d’enfants démunis et en situation de handicap. Cette collecte se fait à travers des activités artistiques et culturelles initiées par les responsables de “beog beega”
Pour la 1ère édition tenue en 2014, c’est le centre Wamdé qui a été choisi pour recevoir les dons collectés par “beog beega” . Composés de sacs de riz, de maîs, de cartons de savons et de bidons d’huile, les dons ont été effectivement remis au Centre WAMDE. « C’est un sentiment de reconnaissance de la part d’une de mes filles, ce don me va droit au cœur et j’espère que la démarche qu’a entreprise Mai Lingani va aussi stimuler d’autres personnes à emboiter le pas » affirmait Moussognouma Kouyaté responsable du centre Wamdé.
C’est sous le thème « culture et protection sociale des enfants démunis » que sera célébrée cette 2ème édition sous le haut parrainage du Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale et du co-patronage du Ministère de la Culture. Au menu, un village du festival à l’espace moraine, une exposition vente, un podium live pour les prestations artistiques,des playbacks et un dîner gala toujours à l’espace moraine.
Les fonds issus de cette édition iront à l’endroit du SOS villages d’enfants qui est une organisation non gouvernementale œuvrant pour le bien être des enfants démunis.
Les remerciements de la promotrice, Maï Lingani vont à l’endroit de ses amis qui la soutiennent, les Hommes de presse, le Ministère de la culture, tous ceux qui œuvrent pour le succès du festival. Elle fait un clin d’œil à toutes les bonnes volontés pour la réussite de l’événement.
Salamatou BADINI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *