Bobo Fashion week-4 : Le grand défilé couture

Bobo Fashion week-4 : Le grand défilé couture

Après 03 jours d’activités en marge de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), la 4ème édition de « Bobo Fashion week »  a  éteint ses lampions  ce mercredi 03 mai 2023. Organisée par le styliste de renom Sébastien BAZEMO, la Bobo Fashion week, édition-4  a réuni plusieurs créateurs et mannequins dans la capitale économique du Burkina. Objectif, mettre en lumière le travail des  créateurs, former les vendeurs et les teinturiers du tissu KÔKÔ DUNDA sur le digital  marketing.

En termes de bilan pour cette 4ème édition, ce sont 31 mannequins qui ont été sélectionnés pour la circonstance, 13 stylistes ont présenté leurs créations et 46 femmes formées sur le digital.

Pour ce qui est du grand défilé couture, ce sont  13 stylistes qui ont présenté leur savoir-faire à cette soirée de défilé de couture. Les tissus  KÔKÔ DUNDA et le Faso Dafani burkinabé étaient à l’honneur à ce défilé couture. Séquencée en 4 Tableaux,  le premier a mis en lumière les créations des stylistes OUM’ C, EL BACH et ZEDESS CRÉATION tandis que le 2 et le 3 ont présenté les créations des stylists  MANO DESIGN, SOMÉ CRÉATION,OB STYLE, BEN IDRISS, MAMY STORE ET CELEST CONFECTION.

Et c’est avec les belles plages musicales des artistes Djeli Karim  et PENDA que le public a davantage mieux apprécié cette soirée glamour qui s’est achevée par un quatrième Tableau.   Il s’agit là des œuvres de  grosses pointures comme OFC, Koro DK Style, Saint Jo  et les œuvres de  celui qui semblait être le plus attendu par le public, Sébastien BAZEMO généralement plus connu sous le nom Bazem’sé. Pour le promoteur , cette édition est de démontrer la résilience des acteurs de la mode face à la crise sécuritaire.



« La particularité de ce défilé, c’est de montrer à l’ennemi que nous sommes résilients. Voici pourquoi nous avons misé sur des stylistes locaux et nous allons continuer jusqu’à ce que la paix revienne au Faso », a laissé entendre Sébastien BAZEMO.

Aïcha NGOILA : Mannequin

La joie et la satisfaction n’ont pas été seulement dans les rangs des promoteurs et autres créateurs. Les mannequins repartent également avec un motif de grande satisfaction. Et ce n’est pas la  mannequin Aïcha NGOILA qui dira pas le contraire. « Je suis très contente et j’ai vu la créativité africaine avec juste ce qu’on a. Il y a des créateurs qui veulent vraiment comme on le dit saper le public et ont cette rage de vaincre. C’est encourageant « , s’est -elle  exclamée.

Notons que Lassina DIAWARA 1er patron de la soirée et le représentant du Ministre en charge de la Culture Galip SOME sont venus soutenir l’événement.

Élise Lèfom DENE (stagiaire).

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *