FDCT : Proclamation des résultats du 2ème appel à projet

FDCT : Proclamation des résultats du 2ème appel à projet

Le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT)  a procédé  ce 21 décembre 2018 à la proclamation des résultats du 2ème appel à Projets à travers une conférence de presse. Ladite conférence s’est tenue à la Direction  Générale du FDCT à Ouagadougou.

Le DG du FDCT répondant aux questions des journalistes

Pour répondre à sa mission première qui est d’accompagner financièrement les promoteurs culturels et touristiques burkinabè, le FDCT a procédé dans la matinée du 21 décembre 2018 à la proclamation des résultats de l’appel à projet lancé le 29 juin 2018. Le Directeur Général (DG) du FDCT, Alphonse TOUGOUMA, a indiqué que le montant du financement au titre de 2018 s’élève à 870 millions de francs CFA en direction de 45 projets sous forme de prêt et de subvention.

Ainsi, 88 sur 101 projets ont été retenus pour bénéficier de la subvention tandis que 33 sur 50 projets bénéficieront des prêts, a expliqué le DG du FDCT.  Il a ensuite clarifié qu’au terme des travaux d’analyse, 48 projets ont été retenus et repartis ainsi qu’il suit : 29 pour la subvention et 19 pour les crédits à moyen et long terme.

Répondant aux questions des journalistes, le DG s’est dit satisfait de la proclamation de ces résultats et ce, pour la deuxième fois consécutive . « L’ensemble du territoire national a été couvert par le financement à travers au moins un (01) projet par région », a-t-il notifié.

Le DG TOUGOUMA a invité les opérateurs dont les projets n’ont pas été retenus à redoubler d’efforts afin de se donner plus de chance les prochaines fois.  Il a par ailleurs exhorté les associations à se conformer à la loi 064 en vigueur.

Mariam CONGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *