Inhumation de Safoura Delta

Inhumation de Safoura Delta

L’artiste musicienne Safoura Delta décédée le dimanche 22 février 2015 a été conduite à sa dernière demeure ce mardi 24 février au cimetière de TABTENGA.

Parents, amis, artistes, hommes du SHOW BIZ, Bref… C’était une foule nombreuse qui a accompagné Safoura BASSAVE, dit Safoura DELTA à sa dernière demeure.
Après la prière, ce fut l’oraison funèbre prononcée par plusieurs représentants de différentes structures; d’abord du ministère de la culture et du tourisme, du collège des artistes puis du BBDA.
Ces différents intervenants ont tous reconnu en l’artiste, une personne respectueuse et un grand cœur. Selon Joseph SALEMBO, le représentant des artistes ” c’est une fille qui était très polie et serviable; c’est pourquoi, les artistes sont très mécontents de ce départ que je qualifie de précoce”
Oskimo, artiste musicien ” aujourd’hui, c’est le Burkina Faso qui pleure Safoura Delta, une fille qui n’avait pas de problèmes. Disons qu’on ne peut rien contre la volonté de Dieu; ce qu’on peut faire, c’est de prier pour que la terre lui soit légère”
Papa DARGA, manager de Safoura Delta ” aujourd’hui, c’est un jour triste car j’ai été un de ses collaborateurs depuis 2011 sur son album “Dieu fait le reste.” Sur ce plan, nous avons entretenu une bonne collaboration. Au- delà de sa carrière musicale, c’est une dame qui avait un grand cœur car elle prestait dans de nombreuses écoles primaires sans prendre un sou”
Rappelons que la sœur cadette d’Idak BASSAVE, celle que l’on pleure depuis trois jours, est née dans une famille d’artistes musiciens. Elle entre très tôt dans ce monde en s’initiant à la musique “basse”. C’est en 2000 qu’elle décide de se lancer dans la musique. Auteur de trois opus dont le dernier “Dieu fait le reste” sorti en 2011, Safoura DELTA a été nominée au KUNDE d’or 2012

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *