Journées promotionnelles Acte-I : Quand des femmes retraitées refusent de vieillir ...

Journées promotionnelles Acte-I : Quand des femmes retraitées refusent de vieillir ...

En marge de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme le 08 mars 2022, des femmes retraitées d’un quartier de Ouagadougou, « les 1200 Logements » organisent du 05 au 08 février 2022 des journées promotionnelles  à travers des expositions ventes de produits locaux.

Placées sous la présidence de Maître Stanislas Bénéwendé SANKARA et sous la bienveillance de Isabelle ZONGO Marraine de la cérémonie, ces journées promotionnelles selon Thérèse KOULIDIATI la promotrice de l’évènement,  visent un triple objectif.

La promotrice Thérèse KOULIDIATI

«  Soutenir notre pays dans ses efforts de promotion et de valorisation de l’entreprenariat féminin, apporter notre modeste contribution à la lutte contre l’oisiveté et la pauvreté des femmes retraitées et impulser une dynamique post- retraite comme exemple à la jeunesse féminine », nous apprend la promotrice de l’évènement.

La présidente qui se dit solidaire de toutes les femmes déplacées promet ouvrir son centre de tissage aux  filles et aux femmes déplacées qui souhaitent s’occuper et apprendre un métier.  » Je sais que nos sœurs retraitées n’hésiteront pas également dans le même élan de solidarité à les accompagner dans leur domaine d’activité », a-t-elle souhaité avant de clore ses propos.

Pour le Président de la cérémonie, « cette première édition inaugure et augure des lendemains meilleurs pour nos enfants. Les femmes entrepreneures retraitées sont en train de montrer la voie à suivre à notre jeunesse pour dire que tout se gagne dans le travail et dans l’honnêteté … » Vidéo

Après la coupure du ruban symbolique, place à la visite guidée des stands d’exposition dans lesquels, le visiteur peut déguster ou s’acheter quelques mets locaux tels le Gapal, la bière de mil local, des pagnes Faso Dan Fani, le dolo et bien d’autres mets culinaires.

Les journées promotionnelles qui « réactivent » ainsi des femmes entrepreneures retraitées se poursuivent jusqu’au 08 mars 2022 à la cité « 1200 logements » non loin de l’Université Aube Nouvelle.  Une soirée-retro est prévue le 08 mars 2022 pour marquer la fin de cette première édition.

PK

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *