Le samedi, 11 septembre 2021, La Diva Asta Maïla a livré un concert live dans la grande salle du CENASA. Le concert dénommé Sumu duma ‘’main dans la main’’ a drainé du monde avec au premier plan l’honorable député et ancien ministre Tahirou BARRY.
Le public ne s’est pas vraiment fait prié pour faire le déplacement dans la salle du CENASA. A 20h30 mn, le public était déjà là, attendant impatiemment la sortie de la Diva Asta Maïla sur scène. Et c’est à 21h que le concert a finalement commencé avec d’abord la prestation de Josephine DEMBELE en play back : c’est le début de la soirée.
Egalement des virtuoses comme Solo Dja Kaba ko et Abdoulaye CISSE, ont emmené le public dans une étonnante virée musicale tradi-moderne, tout en live. Après cette prestation, vint la deuxième et dernière partie, c’est-à-dire, la sortie tant attendue de la Diva.
A travers une musique métissée aux influences plurielles, il a fait rêver pendant quelques minutes le public. Ainsi, comme un retour aux sources, ses compositions ont été un voyage sur la terre de ses ancêtres, en territoire mandingue et wassoulou.
Plus d’une heure, Asta a chantonné un pan de sa riche discographie. Son titre « Tchêlassigui », « Labandjôrô », « wati » sont entre autre des mélodies fredonnées par la diva. Le public tout enjoué n’a pas manqué d’esquisser des pas de danses.
Elle a su surprendre plus d’un, avec notamment une prestation de style mandingue et une musique qui fait de la griotique. En un mot, elle a fait redécouvrir à ses fans la musique mandingue dans toute sa splendeur.
Cette soirée grand sumu aura rempli toutes ses promesses
En rappel, le concert avait pour marraine Aicha Wattara et Amity Meria comme marraine artistique.
Farida SAWADOGO
Leave a comment