Messe de la Saint Sylvestre : Les chrétiens ont imploré Dieu

Messe de la Saint Sylvestre : Les chrétiens ont imploré Dieu

Pour le retour de la paix, les chrétiens ont prié et imploré Dieu . Ce premier janvier, La communauté chrétienne de ZOGONA unis en prière  près de deux heures d’horloge a consacré ce  dernier jour de l’an à la paix.

Chants, louanges, chapelet et prêche ont été les principales articulations de cette  messe de la Saint Sylvestre. Comment ne pas confier ce 1er jour de la nouvelle année à Dieu le Père quant on sait que le pays des hommes intègres est attaqué presque partout que le territoire.

Après la célébration eucharistique, la messe a été suivie d’une prière de dévotion dirigée par le père Jean de Dieu BAGO.

Nous avons rendu grâce à dieu pour ce qu’a été 2021 et nous avons confié l’année 2022 à Dieu et demandé au Seigneur de la bénir, de bénir notre pays, nos familles », a précisé le religieux Camilien.

Selon le père BAGO, c’est une veillée de dévotion, une messe par anticipation dans le cadre de la célébration de la Solennité de Sainte Marie Mère de Dieu à chaque 1er janvier.



« Nous avons confié au seigneur toute la population, la nation Burkinabè, les acteurs burkinabè et tous ceux qui œuvrent pour que la paix advienne dans notre pays. La paix nous est si chère en ce moment. Et ceux qui sont à Ouaga, ne sont pas insensibles à ce qui se passe dans le pays. Donc, nous sommes tous concernés et pour cela, nous devons œuvrer tous la main dans la main pour que la paix revienne dans notre pays », a laissé entendre le père BAGO.

Hélène BADIEL (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *