Accueil / A la Une / Musique : “Jam Waali et Mi Muraaki” de Dicko Fils

Musique : “Jam Waali et Mi Muraaki” de Dicko Fils

Le Lauréat “Kundé d’or” 2016 a dévoiléé à la presse ses deux dernières trouvailles intitulées “Jam Waali ” et “Mi Muraaki”.

L’artiste Dicko fils

Connu déjà de la scène nationale et internationale, Moulaye DICKO alias Dicko fils n’est plus à présenter aux mélomanes.  Deux nouveaux titres “Jam Waali ” et “Mi Muraaki” chantés en Fulfuldé et en Djoula complètent ainsi son répertoire musical à 10. “Jam Walli” qui signifie “bonjour” en français est l’album principal dans lequel il sensibilise et interpelle les parents pour  la scolarisation des enfants, à la cohésion sociale entre éleveurs et agriculteurs mais aussi à la paix”.

Une fois de plus l’artiste est au rendez-vous avec son genre musical favori, le “denké denké” qu’on retrouve dans “Jam Waali “. Des thèmes d’actualité tels l’incivisme, l’intégration africaine et la sécurité routière sont abordés dans le second album de 12 titres ” Mi Murraki”, qui veut dire “Je n’ai pas fait exprès”. On y découvre un “Dicko Fils” qui renoue avec ses anciens amours, le reggae ; un genre  musical qui l’a fait connaître aux premières heures de sa musique particulièrement en 2005 dans l’album “Tounga”.

Les deux albums sont une autoproduction de l’artiste et entièrement arrangés au Burkina Faso. On note enfin des featuring avec de nombreux d’artistes burkinabè.

Fatim BARRO

Voir aussi

Dossier VAO : Le pire est à craindre …

Le Village Artisanal de Ouagadougou (VAO) est privé d’électricité depuis déjà 5 jours. Cette interruption …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *