Ouaga Film Lab : En attendant les résultats des pitchs ...

Depuis maintenant 7 années consécutives Ouaga Film Lab se positionne comme un espace de rencontres et d’opportunités pour les producteurs et autres  porteurs de projets cinématographiques. Ce 30 septembre 2022, l’heure était à la présentation des projets à travers des pitchs de 7mn chacun.  Moments à la fois  de joie  et d’intenses émotions, quelques porteurs de projets attendent avec impatience les résultats de la séance des pitchs. Voici  leurs appréciations .

Venus de dix sept (17) pays d’Afrique dont entre autres le Cap Vert, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal, le Sao Tomé-et-Principe, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, ces participants  ont jugé satisfaisante la 7ième édition de Ouaga Film Lab.

Pour Gaston Bonkoungou réalisateur du projet documentaire, « John Carlos, le Shérif de Ouidi » et qui participe pour sa 1ère fois à Ouaga Film Lab n’a pas manqué de montrer sa satisfaction . « Ouaga Film Lab est une très belle expérience parce que cela a permis de voir les failles. Cela m’a permis   aussi de prendre du recul face au sujet. Cela m’a permis d’ouvrir mon champ de vision  pour avoir un bel angle dans le traitement du documentaire », a-t-il laissé entendre.

Gaston Bonkoungou/ Réalisateur du projet documentaire

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Même son de cloche pour Alassane Sy du Sénégal, producteur du film « Le grand transporteur ». Après sa participation en 2018, «  Ouaga Film Lab est une grande expérience et c’était pour nous une opportunité de présenter notre projet, et de recevoir des critiques pour l’amélioration. J’en suis ravi. Donc, je pense que cette édition est mieux sur le plan organisationnel », nous dit-il. Reppelons que Alassane Sy est le producteur du film de la Réalisatrice du film Latigone N’Goma.

Alassane Sy avec la Réalisatrice du film Latigone N’Goma

Notons que la 7ième édition bénéficie de l’accompagnement financier du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères par délégation par l’Ambassade de France au Burkina Faso à travers le Fonds de solidarité pour les projets innovants (FSPI) à hauteur de 610 000 euros pour une durée de 24 mois.

Ouaga film lab a été créé en 2016 et se veut une plateforme visant à renforcer la compétitivité des cinéastes africains sur le plan international à travers des films de bonne qualité. Ouaga film lab est aussi un laboratoire qui permet d’aider les jeunes porteurs de projets à se former et à se perfectionner dans le milieu du cinéma.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *