Ousmane BOUNDAONE est le directeur administratif de Génération Film et Administrateur de OUAGA FILM LAB, un incubateur de talents dédié aux auteurs, producteurs et réalisateurs de cinéma. A la faveur de la 27è édition du Fespaco qui se tiendra du 16 au 23 octobre 2021, Ousmane BOUNDAONE à travers cette vidéo, égraine ses préoccupations mais aussi ses attentes pour ce 27è clap. Mais avant, il nous parle de OUAGA FILM film LAB qui prépare déjà sa 6ème édition.
Lire aussi Arice SIAPI :
Ousmane BOUNDAONE : OUAGA FILM LAB se porte très bien. Bien sûr, il ya des difficultés récurrentes au financement. Cette année, c’est la chasse aux financements et aux quotas des partenaires. Nous sommes en plein dans cette phase d’ailleurs pour mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation de la 6ème édition qui, pour nous cette année se présente dans une belle perspective parce que OUAGA FILM LAB est un incubateur pour soutenir la création cinématographique, sauf que la différence avec tous les autres LAB qui se faisaient à travers le monde, Ouaga Film LAB était un des rares LAB qui n’était pas aligné à un festival.
Je vous rappelle que nous intervenons dans la détection des talents, de nouveaux projets cinématographiques pour leur donner des nutriments afin qu’ils puissent entrer dans la dynamique d’une production pour sortir des films qui vont aussi nourrir les programmes des festivals et en récurrence le FESPACO. En voyant les dates de la 27 ème édition, nous avons de réaliser la 6eme édition avant la date du Fespaco et finir dans le Fespaco afin de tisser des passerelles à l’occasion de cette 27e édition.
Artistes.bf : Quelles sont vos attentes pour cette 27è édition du Fespaco ? Vidéo
Propos recueillis par Gisèle BELEM
Leave a comment