Ouaga Film Lab : Fin de la 7ème édition

Ouvert le 26 septembre dernier, la 7ème édition de Ouaga film LAB vient de couper ses lampions. C’était ce 01 octobre 2022 au Pacific Hôtel de Ouagadougou, une cérémonie au cours de laquelle, des réalisateurs ont vu leurs efforts récompensés.

Remise d’attestation

Cette 7ème édition aurait été l’une des éditions la plus riche en inspiration pour les cinéastes qui, en tout cas, étaient en panne d’inspiration. Le pays des hommes intègres connu pour son titre de capitale de cinéma africain l’a encore bien démontré ce 30 septembre 2022 avec le coup de force contre le Lieutenant Colonel Paul Henry Sandaogo DAMIBA. Le 30 septembre 2022 a été une date à double suspens que les réalisateurs et autres producteurs n’oublieront pas de si tôt même si pour des raisons de sécurité, ils n’ont rien filmé. Mais qui sait ? S’ils n’ont pas vu, ils ont tout de même entendu !



La fin de l’édition 7 de Ouaga film LAB a été marquée par la proclamation des résultats de la séance de pitchs du 30 septembre 2022, une remise d’attestations et des prix d’encouragement aux participants.
Ce sont au total 15 prix qui ont été octroyés sous forme d’aide pour des éventuelles formations aux participants.
Et selon le Coodonateur de Ouaga Film LAB Ousmane Boundaoné, « La valeur totale est d’un soutien de près de 100 millions de francs CFA. 15 prix ont été octroyés sous forme de bourses de formation qui pour 04 mois, qui pour 03 mois, qui pour 01 mois dans des lieux prestigieux adaptés pour appuyer et accompagner leurs projets ».

Ousmane Boundaoné/ Coodonateur de Ouaga Film LAB

Les participants ne remercieront pas assez les organisateurs de OUAGA film LAB qui leur a permis de se perfectionner et d’améliorer leurs oeuvres. « Quand on est heureux, on ne peut pas beaucoup parler », nous dit Rafiki Fariala, réalisateur du film CONGO BOY de la république du Congo.

Rafiki Fariala/ Réalisateur du film CONGO BOY de la république du Congo avec leur Mentor

Pour la Formatrice / Mentor Dora Bouchoucha , Ouaga Film Lab est un véritable vivier du développement cinématographique . « Depuis 07 ans, nous avons vu des films se réaliser et sur les écrans, c’est une grande satisfaction pour nous. C’est un LAB qui fait appel à tous les aspirants réalisateurs et producteurs du continent. », Souligne la mentor.

Dora Bouchouch/ Formatrice / Mentor

Des séances de photos de famille ont mis fin à la 7ème édition

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *