Santé : 5ème Congrès de la Société burkinabè de pédiatrie

Santé : 5ème Congrès de la Société burkinabè de pédiatrie

La Société burkinabè de pédiatrie (SOBUPED) a tenu son 5è congrés à Ouagadougou. C’était du 29 au 31 mars 2022avec au menu, la santé de l’adolescent dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire.

Réunis en conclave à Ouagadougou, les membres  SOBUPED réfléchiront sur la santé de l’adolescent. Ainsi donc pendant 72 heures, les spécialistes de la santé infantile échangeront à bâton rompu sur  : « La santé de l’adolescent dans le contexte de COVID-19 et de crise sécuritaire et humanitaire ».

Selon Pr Yé Diarra présidente de la SOBUPED, les statistique montent que ce sont  les adolescents qui présentent  les taux assez élevés de morbidité et qui  souffrent le plus du traumatisme, de la santé mentale, des  maladies infectieuses, de la consommation d’alcool, de tabac et des stupéfiants ….

Ce congrès vient donc en réponse à cette situation  car, dit-elle, la santé de l’adolescent est devenue un défi majeur pour la pédiatrie et la société toute entière.  C’est pourquoi a-t-elle ajouté,  le présent  congrès a pour but  de contribuer au renforcement des capacités  des professionnels du domaine de la pédiatrie.



« L’importance de la question des adolescents n’étant plus à démontrer, son traitement de façon verticale et transversale dans nos politiques est une nécessité », a affirmé le conseiller technique du ministre en charge de l’enseignement supérieur, Roger Nebié

Vivement donc qu’au sortir de ce congrès, des bonnes résolutions soient prisent en faveur des adolescents

Françoise NACOULMA (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *