Musique : “WAZA”, le premier album de l’artiste KANSY

Musique : “WAZA”, le premier album de l’artiste KANSY

Le lancement du tout premier album  “WAZA” de l’artiste KANSY a eu lieu ce 17 juillet 2020 à  la K’Fête de l’Institut Français. A la suite de la conférence de presse,  l’artiste a offert un concert à ses fans.

De son vrai nom Emmanuel BONKIAN,  KANSY (son nom d(artiste) qui signifie  “ancêtre” en langue “bwamu” est auteur  compositeur. Il s’inscrit dans un style musical particulier que l’on peut nommer d’afro groove et Mandingue.

“WAZA”, le premier album de l’artiste KANSY
“WAZA”, le premier album de l’artiste KANSY

L’artiste et sa formation musicale allient modernité et tradition grâce à plusieurs instruments tels que la  guitare, le balafon, la bass et la calebasse pour donner au mélomane des rythmes tantôt mandingues, jazz, blues ou afro soul.

“WAZA”, le premier album de l’artiste KANSY
KANSY (chapeau) pendant la conférence de presse

Enregistré exclusivement en live, l’album « WAZA » est  produit par “Merveilles” de Ismaël Papus ZONGO. Il a comprend 11 titres, chantés en Bwamu, Dioula et Français dont deux réalisés en feat respectivement avec DONSHARP DE BATORO et le grand guitariste chanteur le “VIEUX FARKA TOURÉ”, fils du défunt ALI FARKA TOURÉ.

Les thèmes abordés dans ces différentes chansons sont des histoires vécues par l’artiste lui-même. ” Je m’inspire de faits de société, des histoires de mon quotidien. Et donc ces chansons parlent le plus souvent  des conditions de vie, de la mortalité maternelle, de mariages précoces, d’abus de faiblesse et d’amour” , a-t-il confié à la presse.

Après la cérémonie de dédicace, KANSY et groupe ont presté en live pour ses mélomanes.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *