ENAREF : Sortie de la 29ème promotion de l’ENAREF, baptisée promotion “Transparence”

ENAREF : Sortie de la 29ème promotion de l’ENAREF, baptisée promotion “Transparence”

L’Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF)  vient de procéder à la cérémonie de sortie officielle de sa 29è promotion. C’était ce 27 juillet 2018 à l’ENAREF sis  à l’ex-secteur  27 de Ouagadougou en présence du corps professoral, parents, amis, autorités politiques et administratives.

Les élèves majors au nombre de 12 ont également reçu plusieurs gadgets

Au total,   ce sont   777 élèves tout-corps confondus (agents de constatation et d’assiette, contrôleurs des impôts et inspecteurs des impôts et du trésor, administrateurs des services financiers,…) qui viennent d’achever leur cycle de fin d’étude.

Outre les diplômes de l’ENAREF, les élèves majors de la promotion “Transparence”, au nombre de 12 ont également reçu plusieurs gadgets et effigies de quelques établissements partenaires de l’Ecole. Des ouvertures de compte, aux tickets de restaurant en passant par des dons en espèces, tout a été bien pensé  pour attirer et conquérir une potentielle clientèle

Yempabou OUALI  Major de la promotion ENAREF “cycle C”, option comptabilité apprécie le geste des partenaires et le dévouement des professeurs.

Je m’appelle OUALI Yempabou. Je suis de la promotion ENAREF 2016-2018, Cycle-C, option comptabilité. C’est vraiment un sentiment de joie qui m’anime ce jour. Les promoteurs nous ont beaucoup soutenus avec de nombreux gadgets, des ouvertures de comptes bancaires, des sommes d’argent et des tickets de restaurants. Je remercie le Directeur Général de l’ENAREF, le corps professoral  et toute l’administration pour les efforts consentis  durant notre formation. Merci  enfin  à tous les promoteurs et partenaires pour leurs différents dons.

Madame ZOMBRE, élève du cycle A de l’ENAREF

Je me nomme madame ZOMBRE. Je suis en 1ere année cycle A et je sors l’année prochaine. Nos cours sont très intensifs, diversifiées et dispensés par des professeurs renommés. Ce qui nous permettra d’être compétents et de répondre aux attentes de la population. Il n’y a vraiment pas grand-chose a reproché à l’administration qui est toujours disponible.

Je me nomme GANSONRE Karim. Je suis en comptabilité et mis à la disposition de l’administration. La formation s’est déroulée pendant 24 mois au cours desquels nous avons échangé avec des professeurs émérites. Ayant une formation initiale d’économiste, j’ignorais tout du droit et de certaines autres matières. Ce qui n’a pas été simple. Toutefois, avec la qualité de la formation et animé d’une bonne volonté, nous espérons répondre aux attentes de notre cher pays le Burkina Faso. Nous reprochons juste à l’administration de l’ENAREF d’avoir intensifié les cours. Nous remercions nos professeurs pour tout le soutien reçu au cours de cette formation.

Artistesbf

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *