Accueil / A la Une / Festival des Arts du Sud-Ouest : 2ème édition

Festival des Arts du Sud-Ouest : 2ème édition

Du 30 avril au 4 mai 2019 se tiendra  à Gaoua la  2ème édition du Festival des Arts du Sud-Ouest (FASO)  sous le thème «Art et développement : enjeux pour une meilleure valorisation des productions artistiques…”. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée par le Centre culturel force divine (CECUFODI), ce jeudi  14 mars 2019  au Ran Hôtel.

Le comité d’organisation présidé par Romuald SOMDA (en violet)

Contribuer au  développement économique et social du Burkina Faso et améliorer les revenus des artistes de la région du Sud-Ouest», tel est ente autres,  l’objectif poursuivi par le Festival des Arts du Sud-Ouest (FASO).

Ce Festival très ambitieux s’étalera sur plusieurs dates et touchera plusieurs villes du Burkina. Le coup d’envoi est prévu pour le 30 Avril prochain à Gaoua, suivi des villes de Batié, Diébougou, Dissin, Kampti et Banfora. Il s’agira ainsi d’organiser des mini-FASO dans ces différentes localités citées.

Plusieurs activités sont au programme tels des panels, une  foire-exposition des produits et mets locaux, des formations, des excursions touristiques etc.

Sont attendus à ce festival, une centaine d’artistes Burkinabè. Près de 88 880 500 F CFA seront nécessaires pour cette seconde édition contre 26,5 millions de FCFA à la première édition. Le comité d’organisation du Festival a bon espoir qu’un sursaut patriotique sera fait afin de lui permettre de boucler le budget qui est à cette date à 26,5 millions de FCFA

Fatim BARRO

 

Voir aussi

“African Artist for developpement” offre une belle bibliothèque à la ville de Ouagadougou à Tampouy

Le collège Sainte Marie de Yagma situé dans en périphérique du quartier de Tampouy  a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :