Un week-end d’hommage à Victor DEME

Un week-end d’hommage à Victor DEME

Un concert d’hommage a été dédié à l’artiste burkinabé Victor DEME ce 5 décembre 2015. Ce monument de la musique burkinabé a tiré sa révérence le 21 septembre 2015 au moment où le pays avait plus que besoin de sa voix pour chanter et galvaniser le courage de notre jeunesse.

C’est l’institut Français de Ouagadougou qui a servi de cadre à ce concert d’hommage en présence des parents, fans et amis de l’artiste. C’est un concert sobre marqué par une absence de décor, de banderoles, d’affiches ou de flyers à même de permettre au profane de connaître la vie et la carrière de l’artiste.
Victor DEME décédé le 21 septembre 2015La soirée a connu la participation de grands talents de la musique burkinabé tels Alif Naaba, Awa CISSAO, ATT, Patrick KABRE, Moustapha Maïga et bien d’autres. Awa NADIA jusqu’à une certaine heure n’avait pas encore presté mais elle a brillé par sa belle tenue moulante à souhait et par sa coiffure de jolie blonde.

A défaut d’avoir le CD de Victo DEME en souvenir, c’est l’artiste Alif Naaba qui a offert gracieusement son album ” Et maintenant ” au public, une belle manière circonstancielle d’assurer sa promotion.
Glawdys Rose Monde (GRM)

Portrait de Victor DEME sur ce lien: https://www.artistesbf.org/spip.php?article820

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *