Abdoulaye DJABATE : Artiste Musicien

Abdoulaye DJABATE : Artiste Musicien

Abdoulaye Diabaté, c’est son nom. Il réside à Bobo Dioulasso. C’est un artiste plein de vitalité, garçon bouillant, ouvert et peu avare en paroles. Depuis le samedi 19 Janvier, Diabaté a été choisi comme ambassadeur par l’Office National du Tourisme pour l’année 2008. A ce titre, il bénéficie d’un séjour au sahel pour découvrir les différents sites touristiques, histoire de lui donner plus d’inspirations pour ses prochaines compositions.

Infirmier d’Etat de profession, l’artiste depuis des années est rare sur la scène musicale ou du moins, nous l’avons perdu de vue. Il fait  partie des artistes musiciens qui ont marqué les années 2008.

Mais c’est en février 2015 précisément le 27 à l’Institut Français de Bobo-Dioulasso que l’artiste est de nouveau apparu au public. C’était à l’occasion du lancement de son 3ème album intitulé « Choubou » qui signifie « chez soi ».

En attendant de le rencontrer, histoire de comprendre davantage son actualité, retour sur son parcours musical.

Infirmier diplômé d’Etat en service à Bobo Dioulasso comme nous le disons tantôt, Abdoulaye DJABATE a toujours eu une grande considération pour sa mère qui, selon lui serait à la base de son succès . Lisez plutôt !



« Je remercie ma Mère qui m’a toujours soutenu dans ma voix. la preuve, quand je préparais l’album « héritage »,  ma mère, après l’avoir écouté, m’a révélé que ma voie, mes propos, n’avaient rien d’autre qu’un héritage que j’avais reçu de mes parents. C’est pourquoi d’ailleurs, j’ai intitulé cet album « héritage » , nous a confié l’artiste.
Musicien depuis les années 1996,    il avait déjà à son actif  2 albums dont le dernier s’intitulait « Héritage ».

Abdoulaye DJABATE, tout en nous remerciant pour l’initiative à créer ce site avant d’inviter les artistes burkinabé au travail, car dit-il, seul le travail épanouit l’homme.  » La promotion, ne pourra se faire que par le travail. C’est pourquoi, je dis qu’on doit continuer de travailler à la grande satisfaction de nos fans. C’est en cela que notre culture peut mieux se porter », a –t-il ajouter.

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *