“AFRICAN STYLE “, une belle aventure de SAROF

“AFRICAN STYLE “, une belle aventure de SAROF

Au jardin de la musique REEMDOGO, ce 26 novembre 2014 l’artiste musicien SAROF a présenté au parterre de journalistes et d’amis invités sa toute nouvelle œuvre discographique. Evoluant dans le reggae, SAROF est un artiste-musicien dont la prestance augure une belle carrière.


C’est un album de 14 titres qui compose cet opus intitulé “AFRICAN STYLE”. Evoluant sur des rythmes à dominance reggae, SAROF a voulu faire de cette œuvre musicale un acte de confirmation de son talent de chanteur. L’œuvre à pour corps une musique de fusion ou se mêlent flute, guitare, tamani, piano, kèma et bien d’autres instruments. L’artiste, Professeur d’anglais de formation s’est inspiré du vécu quotidien pour composer cet album, lequel album qui est chanté en Moore, MAOKA, français et anglais. L’album se veut un retour aux sources, mais résolument ancré dans le présent et volontairement tourné vers l’avenir. Son sujet est sans conteste l’Afrique. Il invite la jeunesse africaine à prendre conscience que le meilleur du monde est en Afrique.
Enregistré dans divers studios à OUAGADOUGOU, dont Seydoni Production, le studio Abazon et Magic studio, “AFRICAN STYLE ” est aussi une œuvre de rencontres qui ont permis plusieurs featuring dont les plus remarquables sont “DIGNAN” avec Kounandi et APRIL avec Malcolm, l’ex membre du groupe Faso Kombat . Outre ces titres, cet album permet au mélomane de voguer sur des chansons comme African style (titre éponyme de l’œuvre), Addis Abeba, Ghetto prayer… .
Qui est SAROF?
De son vrai nom Salif KOMI, SAROF est née un certain 2 septembre 1979 à Guiglo en terre Ivoirienne. IL commence très tôt à écouter la musique au côté de ses ainés du ghetto. Là il y découvre des une magie entrainante dans les mélodies comme celle de l’incontournable Bob MARLEY. Le jeune homme se surprend alors à écrire ses premiers textes de chanson et à les fredonner au grand bonheur des << KORO du quartier>>. En 1996 il arrive au Burkina Faso son pays d’origine pour poursuivre ses études. Faisant l’anglais à l’Université de Ouagadougou, il sera entre autre l’artiste du club d’anglais de cet institut. Entre 2003 et 2007, Salif et deux de ses camarades crée un groupe de rap baptisé” Dream one”, malheureusement ce dernier ne fera pas long chemin. Dans la foulé il crée un home studio dénommé “shadow” qui ne fera pas également long chemin. Mais Salif KOMI a plus que jamais envi de soumettre sa passion à l’appréciation du publique. En 2013 il entre en studio pour sortir un album entièrement en live.

D.Y

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *