Inhumation de Salambo : double tristesse au cimetière de Gounghin

L’artiste-musicien Moussa Joseph Sambéré dit Salambo a été inhumé dans la matinée du 3 mars 2018 au cimetière municipal de Ouagadougou.  C’était en présence d’amis, des connaissances, des parents, du monde de la musique et d’autorités comme le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.

Au pied de la tombe et après l’office religieux, le porte-parole des artistes-musiciens, Oger Kaboré, a rendu hommage à l’artiste du peuple, l’homme à la moustache bien soignée et toujours tirée à quatre épingles. Il a notamment dit que le musicien Salambo n’est pas mort parce qu’il a laissé des œuvres qui vont l’immortaliser. L’artiste-musicien, a-t-il également ajouté, n’est pas mort mais a juste changé d’apparence qui n’est plus perceptible par le commun des mortels. C’est au son d’un de ses musiques sur la vie « qui ne vaut rien » et la mort vers laquelle tout vivant retourne un jour que la tombe de « l’artiste du peuple au service du peuple » a été recouverte.

Ceux qui ont fait le déplacement du cimetière municipal de Gounghin étaient doublement attristés. Il y a le décès de Salambo, mais il y a aussi l’attaque terroriste du 2 mars dernier au cœur de Ouagadougou qui a officiellement fauché 8 vies militaires et civiles burkinabè. L’attaque en question était au centre des conversations des petits groupes constitués à l’ombre des arbres en attendant la fin de l’inhumation de Salambo.

Pour rappel, Salambo est décédé le 27 février 2018 des suites de maladie à l’âge de 74 ans. Artistebf souhaite que la terre lui soit légère, que son âme repose en paix et que Dieu l’accueille dans son royaume.

Babribilé YAMBA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *