Burkina : Une exposition-ventes pour soutenir les déplacés internes

Burkina : Une exposition-ventes pour soutenir les déplacés internes

Le Collectif d’artistes « Song Taaba » organise du 11 au 19 décembre 2022 une exposition vente d’œuvres d’art à Waga Studio, club de l’Etrier dans la zone du bois de Ouagadougou. Objectif, collecter des fonds en faveur des déplacés internes.  ci-dessous les impressions des visiteurs. Vidéo.

C’est par une belle chorégraphie interprétée par Silvia FERRARIS que s’est ouverte l’exposition vente organisée par Le Collectif d’artistes « Song Taaba » à Waga Studio, au club de l’Étrier.

Au total, 22 œuvres de différents artistes ont été exposées au public. L’exposition qui se tient dans le contexte difficile que traverse le Burkina, vise à soutenir les personnes déplacées internes à travers les recettes issues des ventes des œuvres d’art. Et ces recettes selon la promotrice, seront reversées dans le compte trésor ouvert en faveur des personnes déplacées.



«  50 % des recettes de l’exposition vente sera reversé dans le compte que l’Etat à communiqué pour tous ceux qui veulent faire des contributions pour les déplacés. 45 % des recettes reviendront aux  organisateurs et 5% pour les artistes parce que les artistes doivent vivre. », a promis Silvia FERRARIS.

Cette exposition qui réunit les œuvres de plusieurs artistes de la sous-région (Côte d’Ivoire, Cameroun, Burkina, Mali et Bénin), est selon la promotrice de l’exposition à la fois un appel à l’union et à la solidarité en faveur de toutes ces personnes victimes de terrorisme.

L’exposition vente reste au Club de l’Étrier jusqu’au 19 décembre 2022 de 10h à 18 heures Temps universel.

Ci-dessus, les impressions de quelques visiteurs (vidéo)./

Safiétou SOMA (Etudiante)

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *