Culture : La nouvelle ministre de la culture des arts et du tourisme chez le Mogho Naaba

Culture : La nouvelle ministre de la culture des arts et du tourisme chez le Mogho Naaba

La nouvelle ministre de la culture des arts et du tourisme, le Docteur Elise Faniyama Ilboudo/Thiombiano  a effectué ce vendredi 12 février 2021,  une visite de courtoisie chez le Mogho Naaba  Baongho.

Bénédictions, sens du dialogue, sagesse et renforcement de la cohésion sociale, tels ont été les conseils prodigués par Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho à son hôte du jour. « Nous sommes venus très tôt ce matin pour déjà assister au faux départ du Mogho Naaba  qui est très symbolique et qui a un sens pour les Mossé.».  « Qui parle  de culture, parle également de la chefferie traditionnelle », a-t-elle déclaré. Pour Dr Ilboudo Thiombiano, en tant que ministre en charge de la culture, il était de son devoir de venir vers ce garant de la tradition Mossé pour demander ses bénédictions, son accompagnement et également, pour le bon déroulement de la mission qui lui a été confiée. Par ailleurs a-t-elle souligné,  cette visite a été l’occasion pour elle et pour sa délégation de réitérer une fois de plus leur engagement auprès de sa Majesté à travailler pour un partenariat fructueux.

Madame la ministre dit avoir pris également bonnes notes des doléances et des propositions du Palais Royal au cours de son entretien. Ce sont des détails qui, selon la ministre permettront aux deux entités de mieux renforcer leur partenariat gage d’une cohésion sociale au profit de les burkinabè.

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *