Dédicace : « Le sacré perdu », une œuvre de Guy Arnaud SIAMBO

Dédicace : « Le sacré perdu », une œuvre de Guy Arnaud SIAMBO

Ce samedi 04 septembre 2021, Guy Arnaud SIAMBO a procédé à la dédicace de son premier livre intitulé «  le sacré perdu ». Cette activité a eu lieu au Mess des Sous officiers en présence des parents, amis et de la hiérarchie Militaire.

De ses fonctions de sergent stagiaire pour le certificat inter-arme, à la brigade de qualification de sous-officiers à l’Ecole Nationale des Sous Officiers d’Active (ENSOA),  Guy Arnaud SIAMBO piqué par le virus de l’écriture, écrivait des suites de textes, des poèmes et autres. C’est alors qu’en 2015, il commence à donner de la valeur à ses écrits préjugés d’une œuvre littéraire nommée « Le sacré perdu » qui a été édité en cette journée du 04 septembre.

Ce recueil de 78 pages est, dit-il, le fruit de son imagination dont toutes les scènes bien que relevant des faits réels n’indexent aucune religion, aucune société : A entendre le titre « Sacré perdu » qui n’a aucun lien avec une quelconque religion… même si son contenu vous donne des impressions, il n’est que le fruit d’une simple imagination et nullement personne n’a été indexée ni citée par le personnage qui s’implique »



« La sacré perdu » : pourquoi avoir choisi ce titre ?

A cette question, l’auteur répond que cet ouvrage se veut être pour lui, une invite de prise de conscience au peuple Burkinabé mais aussi au monde entier des valeurs africaines qui tendent à la disparition. « La découverte du « Sacré perdu » nous amènera à connaître l’histoire d’un peuple souverain à quelque part en Afrique Noire qui vivait dans une tradition de monarchie absolue avec toutes les valeurs et les défauts qu’on ne manque pas de voir dans une société normale ». L’auteur dit ne pas en rester à ce tout premier ouvrage et envisage très prochainement une deuxième édition.

Le livre est édité à CEPRODIF et est disponibles dans les points de vente au prix de 3 000 frs à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso.

Prisca SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *