Accueil / A la Une / Exposition de Liby LOUGUE à l’Institut Français de Ouagadougou

Exposition de Liby LOUGUE à l’Institut Français de Ouagadougou

Le vendredi 7 février 2020, a eu lieu à l’Institut français de Ouagadougou, le vernissage du peintre Burkinabè Liby LOUGUE en présence de son père lui même ancien peintre et de plusieurs amis de l’artiste. La mairie de Ouagagoudou s’est fait représentée pour ne pas manquer ce rendez-vous.

Lybie LOUGUE ( avec les lunettes)en compagnie du Directeur de l’IF et du représentant du Maire de Ouagadougou

Libye LOUGUE est contrôleur de travaux de Génie Civil le jour et la nuit, laisse libre cours à sa passion et aux sensations qu’il reçoit de ses toiles car assure-t-il “mes toiles me parlent”.

En terme de techniques artistiques, c’est à l’aide de ses doigts, de morceaux de bois ou encore du dos d’une cuillère que Liby arrive à faire ressortir ses merveilles qu’on  retrouve sur ses toiles. Il faut également noter que la musique joue un rôle d’inspiration dans sa création. Pour  lui, ”les émanations se ressentent sur ses peintures” .

L’artiste Liby LOUGUE, Artiste peintre

Artiste engagé, il se sert de la peinture comme moyens d’expression pour dénoncer les mots qui minent la société en faisant exploser les couleurs sur ses toiles.  Pour cette exposition, il aborde les problèmes de la vie quotidienne tels que  la santé,  la sexualité des jeunes, et notamment  la crise sécuritaire qui sévit actuellement le Nord du Burkina.

C’est sans doute ce qui a valu la présence de la Mairie de Ouagadougou qui a salué le talent de Liby LOUGUE. Et pour le représentant du maire, Sidi Mahamadou CISSE, Consultant Technique, ”Liby LOUGUE est un artiste talentueux qu’il faut accompagner et encourager de sorte à donner envie à d’autres jeunes d’emboîter son pas”.

Ce sont au total 22 tableaux que le peintre expose à la Rotonde de l’Institut au bon plaisir des amoureux de la peinture. L’exposition se tiendra jusqu’au 29 février 2020.

Voir aussi

Covid-19 : Le Premier ministre burkinabè évalue les mesures sociales prises par le Chef de l’Etat

Le Chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a présidé dans la matinée de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *