FDCT : l’équipe de suivi –évaluation « A l’école du rire ».

Après Waati Group International, c’est au tour du Cercle des Arts Vivants (CAV) de Gérard Ouédraogo d’accueillir  la mission conjointe de suivi –évaluation des projets cofinancés par le Fonds de Développement Culturel et Touristique  (FDCT) et de l’Union Européenne. Cette tournée rappelons-le, s’inscrit  dans le cadre du  Programme d’Appui aux Industries Créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC) .

L’équipe du FDCT était donc le 16 février 2022 « A l’école du rire », une structure ayant également bénéficié du financement  du FDCT et de l’Union Européenne à hauteur de 20 millions F CFA. Des échanges qui se sont dégagés, la Directrice des analyses et du suivi-évaluation au FDCT  s’est dite satisfaite  car dit-elle, « toutes les activités programmées ont été menées dans le temps impartis. Il leur reste juste quelques activités à finaliser. En terme de réalisation physique, nous sommes satisfaits ».

Il en est de même pour la gestion financière, un aspect sur lequel, Makaïza DAO a bien apprécié. « La direction financière a déjà vérifié une partie ; notamment les 80% qui ont été débloqués à la première tranche, a été vérifiée, appréciée et validée », s’est-elle réjoui.

MakaÎza DAO/Directrice des analyses et du suivi-évaluation au FDCT

Pour Gérard OUEDRAOGO, artiste comédien, humoriste et Directeur du Cercle des Arts Vivants et par ailleurs bénéficiaire de la subvention, ce financement du FDCT est une véritable bouffée d’oxygène pour la réalisation de son projet.

A l’en croire Gérard OUEDRAOGO , le taux de réalisation de son projet avoisine les 85%, un projet qui a d’ailleurs profité à 53 personnes dont des journalistes culturels, des émergeants et des professionnels. «  A l’heure actuelle, nous sommes à la diffusion des spectacles. Nous pouvons dire que nous sommes en train de boucler », a –t-il précisé.

Gérard OUEDRAOGO/Comédien et Coordonnateur du projet

Au cercle des Arts Vivants, l’ambition selon son promoteur, est de se professionnaliser,  de se structurer et de s’ouvrir à tous ceux qui ont envie d’apprendre le métier de l’humour.

Quelques Techniciens du FDCT

Joseph Stéphanie OUATTARA      

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *