SNC 2024 : La contribution du SP/Palu et Dengue

SNC 2024 : La contribution du SP/Palu et Dengue

« Quand on se protège contre le paludisme, on est systématique protégé contre la dengue »

Madame Habi Ouattara, Chef du département communication en charge du changement social et comportemental au secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme a pris part à la semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2024 à l’effet de sensibiliser la population sur le paludisme et la dengue. Celle-ci a été une belle opportunité pour elle.

C’est pour lutter contre le paludisme et la dingue que Madame Habi Ouattara a effectué le déplacement de Bobo-Dioulasso. Point de rencontre et de brassage des populations, la SNC a été une opportunité pour elle d’aborder le maximum de personnes afin de les sensibiliser sur le paludisme et la dengue.

 



Il faut dire que le paludisme est un problème de santé publique, la première raison de consultation dans les formations sanitaires et malheureusement aussi la première cause de décès au Burkina-Faso. Madame Ouattara a sensibilisé du même coup la population sur la dengue. Le paludisme et la dengue sont deux maladies distinctes mais dont la prévention est la même. « Quand on se protège contre le paludisme, on est systématique protégé contre la dengue » a-t-elle déclaré.

En prenant part à cette édition de la SNC, Habi Ouattara se rejouit de ce rassemblement, de ce rendez-vous pour se mettre au service des populations en prenant en compte toutes leurs préoccupations. Des messages, des jeux, des gadgets, sont autant de canaux qui incitent les visiteurs des stands à approcher les spécialistes de la santé pour lever les préjugés et toutes équivoques mais aussi pour avoir de plus amples renseignements sur le paludisme et la dengue.



Des actes concrets de lutte contre ces deux maladies ont été faits tels que la pulvérisation des principaux gites du site de la SNC, le don de moustiquaires à tous les artistes venus à la SNC, etc.
Emmanuel SOMBIE pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *