Firho 2023 : Le clap final

Firho 2023 : Le clap final

Après la première soirée à succès à Canal Olympia de OUAGA 2000, la 16è édition du FIRHO s’est déployée ce 2 septembre 2023 au CENASA.  Malgré la pluie qui s’est invitée très tôt ce 2 septembre, le public a bravé la boue et les eaux de ruissèlement pour être au rendez-vous.

C’est donc dans une salle au ¾  plein que s’est déroulé le clap final du FIRHO 2023 . La 16è édition qui a accordé une large place au groupe « Les ZINS ZINS  » du rire  a connu d’autres participations notamment celles de ALADJI CLIACHI et de  El Présidenté.  Tout comme à la première soirée, Michel GOHOU en tant que doyen des humoristes a encore pris la parole pour cette fois féliciter  « Les ZINS ZINS  » de l’art. « Je sais comment ils ont commencé. Ce sont des gens qui ont du potentiel et il faut les encourager à aller de l’avant », a souligné Michel GOHOU.

Lire aussi : Firho 2023, c’était époustouflant  !



Toutefois,  il leur demande d’être stoïques,  imperturbables et focus sur leur travail car, ajoute-t-il,  » Les gens vont tenter de vous séparer ». Fort de ces beaux conseils et  pour sa belle plaidoirie en faveur de la culture et des  acteurs culturels, il a reçu des mains d’une artiste Burkinabè un bel habit Faso dan Fani, un geste qui nous fait dire que la rentrée scolaire pour Doukrou est gagnée d’avance.

La 16è édition, au regard de toute cette ambiance humoristique émaillée de confraternité a été réellement un franc succès. En tous les cas, Augusta Palenfo, la promotrice du FIRHO a remercié à n’en pas finir ceux et celles qui l’ont toujours fait confiance depuis 16 ans et qui l’ont fait aujourd’hui Reine de l’humour. « Je peux dire que je suis satisfaire à 100% », a-t-elle laissé entendre.  (Lire notre vidéo).

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *