Gastronomie : Une foire gastronomique en gestation

Gastronomie : Une foire gastronomique en gestation

La Fédération Nationale des Restaurateurs/trices et Hôtelier(e)s du Burkina Faso s’organisent en vue de l’organisation d’une foire gastronomique. L’atelier préparatoire s’est tenu ce 21 février Gastronomie : Une foire gastronomique en gestation 2019 à l’espace Morène sis Patte d’oie de Ouagadougou. C’était en présence des membres de la Fédération et des premières autorités du Ministère en charge de la Culture.

Le président de la fédération Felix Bayili au milieu (en veste bleu )

Dans le contexte de crise particulièrement difficile que traverse le secteur touristique, hôtelier et de la restauration, il est impérieux d’engager des initiatives afin de relever le niveau des opportunités d’affaires et des pause-café en berne depuis quelques années. C’est conscient de cette situation que la FENARHOB s’active pour organiser une foire qui regroupera tous les différents corps du secteur en un seul lieu pour promouvoir les mets locaux. Cette foire qui se veut innovante de par son contenu et ses objectifs, “se distinguera des autres foires gastronomiques”, nous confie le président de la fédération, Felix Bayili.

A en croire le Président de la FENARHOB , la création de la foire vient en réponse après un certain nombre de constats faits par les promoteurs touristiques et hôteliers.

“La FENARHOB a décidé d’initier cette rencontre afin d’échanger sur l’organisation d’une foire à dimension internationale. Depuis un certain temps, les domaines de l’hôtellerie et de la restauration vont mal à cause de la situation sécuritaire dont le pays fait face. Donc, nous voulons, au cours de cette foire, travailler à donner une nouvelle dynamisation au secteur.  L’activité selon les promoteurs, donnera lieu à une campagne de communication sur l’Association, ses activités et ses objectifs qui visent à :

  • Découvrir et à encourager les métiers de la restauration et de l’hôtellerie
  • Primer les meilleurs stands
  • Tisser des partenariats entre hôteliers et restaurateurs
  • Générer des profits en vue d’augmenter leur chiffre d’affaire
  • Créer un cadre d’échanges entre les différents corps du métier etc.

Dans les prochains jours, La FENARHOB se verra doté d’un comité d’organisation pour réfléchir sur l’organisation pratique de la foire.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *