Humour : Gérard et ses amis étaient à l’Institut Français

C’était véritablement de l’humour décapant qui a été servi au public de l’Institut Français le samedi 2 avril 2016 par Gérard et ses amis. Reportée à maintes reprises en raison du contexte socio-politique du Burkina, la deuxième édition de “comédie club” a présenté à ses fans un nouveau talent d’humoriste et surtout sa nouvelle configuration.


L’évènement annuel du rire de Gérard OUEDRAOGO a effectivement changé de configuration tant sur le fond que dans la forme.
Dans la forme, il s’agit d’abord du nom de l’évènement qui change. De “Comédie club”, la présente édition s’est déroulée sous la bannière de “LAADO CLUB”. Pour le promoteur, l’objectif de ce changement de dénomination est de susciter de jeunes nouveaux talents dans le métier d’humoriste. ” Ce soir, nous avons vu un nouveau talent en la personne de Simplice (…) Ce soir, le spectacle est dédié à Simplice parce que c’est sa soirée en réalité; C’est comme une sortie officielle.”

L’autre innovation majeure à cette deuxième édition, c’est la présence d’un humoriste italien à la soirée car l’évènement entend s’ouvrir aussi aux autres formes d’humour g3.jpgexistant dans le monde. C’est un choix qui, selon Gérard OUEDRAOGO aura l’avantage d’initier les jeunes talents aux diverses formes d’humour ” Il y a plusieurs manières de faire de l’humour. C’est pourquoi, j’ai invité FELICE, un grand maître de la “Commedia dell’arte”, très connu en Italie. Bientôt, il va donner des ateliers de formation et peut-être qu’il y a des gens qui voudraient se lancer dans les masques. Donc ce sera l’occasion de faire connaissance avec l’humoriste italien”, à préciser Gérard OUEDRAOGO.
Outre la participation des humoristes Simplice et FELICE, la soirée a été rehaussé par la présence d’autres comédiens humoristes tels Moussa OUEDRAOGO dit petit Sergent, Philomène NAMEMA, KPG,Noel SAMPO. Chacun dans un style qui lui est propre a surfé sur le social, la politique, le mariage mixte (noirs et blancs) et sur les différents maux de la société.
Bon vent donc au projet “Laado club” et vivement qu’il ait un soutien conséquent pour continuer à repérer et à former les jeunes talents.
GlawdysRoseMonde (GRM
Images :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *