Institut Français de Ouagadougou : Fin de mission de Patrick HAUGUEL

Institut Français de Ouagadougou : Fin de mission de Patrick HAUGUEL

C’était ce 23 juin 2021 qu’a eu lieu la cérémonie d’au revoir à Patrick HAUGUEL, le Directeur Délégué de l’Institut Français de Ouagadougou. La soirée qui se voulait sobre s’est déroulée en présence de ses plus proches collaborateurs, des artistes, de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France et de Madame l’Ambassadrice des USA au Burkina.  Mais bien avant la série des allocutions, le public a pu découvrir et apprécier une très belle chorégraphie offerte par L’Ecole de Danse Irène TASSEMBEDO.

A tout Seigneur tout honneur ! C’est à Monsieur l’Ambassadeur de France au Burkina Luc Hallade qu’est revenu l’honneur de prononcer le premier discours.

« C’est un homme de culture qui a dirigé cet Institut français avec cœur, professionnalisme et avec passion. C’est un homme qui nous a fait bénéficier d’une programmation extrêmement riche à l’Institut Français de Ouagadougou », a déclaré Luc Hallade, l’Ambassadeur de France au Burkina.

Patrick HAUGUEL, cet ancien professeur d’histoire Géographie qui quitte le Burkina Faso pour le Cameroun totalise près de 21 ans de carrière en Afrique avec pour premier poste, la Mauritanie. D’un parcours professionnel très riche et très attaché à l’Afrique,  Patrick HAUGUEL est selon Monsieur l’Ambassadeur, « un vieil Africain ».

Patrick HAUGUEL a offert les livres de sa bibliothèque au public

Quant à Patrick HAUGUEL, après quatre (04) ans à la direction de l’Institut Français de Ouagadougou, il se dit très reconnaissant pour l’accueil et la collaboration dont il a bénéficié de ses collaborateurs, des artistes et de sa hiérarchie. Pour lui, l’accueil au Burkina a été quelque chose de fabuleux.

« Merci d’abord à tous pour votre accueil pendant ces quatre années. L’accueil au Burkina Faso reste quelque de chose de fabuleux », a reconnu Patrick HAUGUEL avant d’inviter le public à s’offrir chacun un livre de sa bibliothèque avant de répartir.

Patrick HAUGUEL recevant son cadeau des mains de l’Ambassadeur de France et de l’Ambassadrice des USA au Burkina

Enfin, des remises de cadeaux ont mis un terme à cette cérémonie de fin de mission du Directeur Délégué Patrick HAUGUEL au Burkina.

Bon vent donc à Monsieur HAUGUEL !

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *