Institut Imagine : Clôture de l’Atelier de renforcement des capacités des jeunes professionnels du cinéma

Institut Imagine : Clôture de l’Atelier de renforcement des capacités des jeunes professionnels du cinéma

Ouvert le 26 juillet dernier à l’Institut Imagine, l’atelier de formation des réalisateurs et techniciens de métier a refermé ses portes le 07 Août 2021.

C’est le 07 Août dernier qu’est intervenue la clôture de l’atelier de formation des réalisateurs et techniciens de métier. Initialement prévu pour accueillir 16 participants, ce sont au total 22 techniciens et réalisateurs de métier qui ont pris part à cet atelier initié par l’Institut Imagine.

Pendant deux semaines l’atelier dont l’objectif était de renforcer les capacités des jeunes professionnels a été très bénéfique en termes de partage d’expériences avec les autres réalisateurs. Ainsi donc, les participants après cette formation pourront désormais améliorer la qualité technique, artistique et esthétique de leurs films afin qu’ils soient plus compétitifs.

Les participants se disent satisfaits du savoir qu’ils ont acquis et n’ont pas manqué de remercier Monsieur Gaston KABORE pour l’initiative.

« Elle est très bien cette initiative. C’est comme si on m’a replongé dans ce que j’avais appris et que je me disais que j’allais essayer d’appliquer. Un muscle qui ne travaille pas s’atrophie donc je suis content de cette force morale utilisée  pour nous rééquilibrer. Je crois que c’est  une bonne graine semée et que le goût est revenu encore. On va essayer d’en tenir compte dans nos productions, on ne va pas hésiter à approcher Gaston KABORE. Merci à lui de nous permettre de renouer avec le cinéma, ce cinéma que l’on souhaite pour le Burkina Faso comme auparavant » s’est exprimé Sékou Omar SIDIBE, réalisateur et participant à cet atelier de formation.

Au sortir de ladite formation,  chacun des participants a reçu un disque dur externe contenant 110 films et 06 livres dont un livre sur le jeu de l’acteur de cinéma et un autre sur la direction d’acteur.

L’atelier de formation se poursuivra en ligne jusqu’au 06 novembre prochain. Une période qui sera ponctuée  par des  projections cinématographiques hebdomadaires.

 

Farida SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *