Accueil / A la Une / “KIFIFE” : Le festival de film pour enfant, 1ère édition

“KIFIFE” : Le festival de film pour enfant, 1ère édition

“KIFIFE”, quand le 7ème art devient un jeu d’enfant ! Tel est le slogan de la  première édition du  festival du film pour enfants “KIFIFE”  qui a été lancé ce mardi 16 juillet 2019 sur le site du Village Opéra, dans la ville de Ziniaré. La cérémonie d’ouverture a été présidée  par Aino LABERENZ, directrice du village opéra Afrique en compagnie des représentants du Ministre en charge de la culture et du maire de la ville de Ziniaré.

Séance de projection pour les enfants après la cérémonie d’ouverture

Le festival KIFIFE est entièrement dédié aux enfants et jeunes du Burkina Faso en général et ceux de la commune de Ziniaré en particulier.

Selon la directrice du village Opéra, Aino LABERENZ ” c’est un festival de découverte qui a pour but d’initier la jeunesse africaine à l’art visuel du cinéma.”

la directrice du village Opéra, Aino LABERENZ

Et c’est parti donc pour 5 jours de projection de films documentaires, fictions, courts-métrages et animations dans lesquels, les enfants et les adolescents jouent les rôles de réalisateurs et de comédiens. En plus des films qui seront projetés au village Opéra, dans les villages avoisinants et dans les salles de cinéma de Ziniaré, des ateliers de formation sont aussi prévus pour les jeunes amateurs de cinéma et ce n’est pas pour déplaire aux autorités communales.

Aino LABERENZ, directrice du village opéra Afrique entourée des représentants du Ministre en charge de la culture et du maire de la ville de Ziniaré.

” Ce festival est une belle initiative de la part de la directrice du village opéra. Car démontre sa volonté et son engagement a relevé le défi de l’ignorance et de la sous-information qui sont des fléaux qui manquent à l’épanouissement des enfants”, a déclaré le représentant du Maire de Ziniaré

Quant au représentant du ministre de la culture, “C’est un festival qui permet aux enfants de s’épanouir et  de s’éduquer afin  de devenir de futurs Hommes très épanouis et pacifiques ” a-t-il déclaré.

En rappel, KEFIFE est  une initiative du Village Opéra (Operndorf Afrika) avec l’appui de ses partenaires sous la direction artistique de Alex Moussa SAWADOGO

Fatim BARRO

Voir aussi

Deuil national: La gendarmerie fait taire la musique dans un bar à Solenzo

Ouagadougou, 9 nov. 2019 (AIB) – La gendarmerie de Solenzo, dans la province des Banwa, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *