Les Marley D’or 2015, le rêve prend corps et forme …

Les Marley D’or 2015, le rêve prend corps et forme …

” Les MARLEY d’or”, voilà un évènementiel qui sonne le temps de rassemblement des “Reggae men” et qui trace progressivement ses méandres dans le paysage culturel burkinabé. Après la première édition en 2014, le géniteur de ce concept , l’artiste musicien Mahamadi Ouédraogo alias « Madess » et son staff s’apprêtent à lancer la seconde édition. Ce 28 avril au Jardin de la musique de Ouagadougou, les hommes de médias ont eu la substance des préparatifs.

“Les Marley d’Or” est une idée originale de l’artiste musicien Mahamadi Ouédraogo alias « Madess » . Ce concept qui vise à promouvoir la musique reggae a également pour ambition de célébrer l’excellence et de récompenser les meilleurs talents œuvrant dans le registre REGGAE. Le festival prévu pour le 9 mai 2015 dans les locaux du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), sera l’hôte d’une pléiades d’artistes évoluant dans la musique reggae. ” Le festival aura bel et bien lieu le 9 mai”, nous a confié le promoteur MADESS ” Le festival aura bel et marley_madess.jpg bien lieu dans la cour du SIAO et tous les artistes annoncés, c’est-à-dire, Martin N`Thierry, Fadal DEY, Ahmed FARAS, Abu SADIC et Koko DEMBELE” . seront là.
Le festival qui se déroulera pendant quatre jours a inscrit diverses activités à son agenda dont notamment des projections de films et des prestations live au village reggae et dans certains espaces de la ville de Ouagadougou. Dans un contexte comme celui de l’Afrique marqué par des tensions socio-politiques, la musique a sa place et peut apporter sa contribution dans l’apaisement des cœurs. C’est du moins ce que dit le promoteur des Marley d’Or pour justifier le thème de cette seconde édition. Il y croit et il en fait même un sacerdoce : “Pourquoi “Reggae Unité Nationale ” ? Mais tout le monde connaît la situation du pays. Nous voulons contribuer à l’apaisement des cœurs parce que nous n’avons qu’un seul Burkina Faso, il vaut mieux s’aimer” a conclu Mahamadi OUEDRAOGO”
P.K

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *