Accueil / A la Une / Littérature : “Coupable”, une œuvre de Désirée Aimée Ki-Zerbo

Littérature : “Coupable”, une œuvre de Désirée Aimée Ki-Zerbo

Désirée Aimée Ki -Zerbo a présenté à la presse et au public sa toute première œuvre qui s’intitule “Coupable”. C’était à l’occasion de la 15ème édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) au cours d’une cérémonie de dédicace collective. La présente cérémonie s’est déroulée ce vendredi 22 novembre 2019 au Pavillon Soleil levant du SIAO.

Désirée Aimée Ky-Zerbo, présidium
Désirée Aimée Ky-Zerbo, présidium

“Coupable” est une œuvre romanesque qui raconte l’histoire d’une jeune fille Sophia qui, après le décès de ses parents se retrouve à devoir prendre sa scolarité en charge pour terminer ses études. Alors, elle décide de quitter son copain d’enfance et de se tourner vers un monsieur qui pouvait payer ses frais de scolarités et également s’occuper de ses frères.  Elle finira par se marier avec ce dernier et aura un enfant avec lui. Quelques années plus tard, son copain d’enfance réapparait dans sa vie et demande à ce qu’elle quitte son mari et son enfant pour refaire une nouvelle vie avec lui.  Mais à la grande surprise des lecteurs, la jeune dame ne restera ni avec son mari ni avec son ex-copain. Mais elle rencontrera son âme-sœur sur les réseaux sociaux mais cela ne sera pas sans conséquences … “

Pour Désirée Aimée Ki –Zerbo, ce roman donne une leçon de vie à toute personne qui le lira. “Je pense que  peu importe l’âge que vous avez  et les difficultés auxquelles vous faites face, il faut savoir prendre les décisions qu’il faut surtout, les bonnes afin de ne pas les regretter car elles finissent toujours pas nous rattraper.”, précise l’auteure.  

Le roman  “Coupable” a été édité à Lomé (TOGO) par les éditions  Awoudy pour la simple raison qu’aucune maison d’édition Burkinabè ne s’est intéressé au manuscrit. “Je l’avais envoyé à plusieurs maisons d’édition du Burkina  et  de l’extérieur et seules les éditions Awoudy se sont intéressé au manuscrit”, déclare avec amertume Désirée Aimée KI-ZERBO

Le livre compte 105 pages  et coûte 3 000 FCFA. Il est actuellement disponible jusqu’au 24 novembre 2019  au stand des Editions Awoudy au FILO, pavillon Soleil  levant du SIAO.

Fatim BARRO

Voir aussi

Programme de la commémoration de l’assassinat de Norbert Zongo

Voilà 21 ans que nous sommes débout ensemble pour exiger vérité et justice pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *