Serge Henry fit d’abord son école primaire à l’école primaire publique à Diapaga alors que son père Paul Henry était encore sous préfet dans la dit localité. Il est l’un des premières figures de la comédie burkinabè. Révelé à la série vis-vis du réalisateur Abdoulaye DAO où il interprête brillamment le rôle d’un gérant de maquis avec des comédiens tels Abdoulaye KOMBOUDRY, Léontine ZOUNDI, Hypolite WANGRAWA, Albert BILGO et Halidou SAWADOGO.
Au théâtre, il joue également dans plusieurs pièces sr les scènes du CITO, des récréatrales, du cartel et de l’Espace GAMBIDI. Il est également reconnu pour son humour depuis 1999
Cela fait 14 ans que je suis dans ce domaine. Humoriste depuis 1999
Je tire mes sources d’inspiration à partir des frasques de la vie de tous les jours.J’ai d’abord commencé par le théâtre. J’ai joué dans 5 pièces dont la dernière s’intitule « l’étudiant de Soweto » (…)
Être comédien est un métier. Alors, payez les comédiens à la hauteur des sommes folles que certains réalisateurs se plaisent à garder par-devers eux. Si le théâtre était aussi financé que le cinéma, il y a bien longtemps que des choix se seraient d’opérés, vu les navets cinématographiques que l’on nous sert. (…) Au théâtre, on commence par les planches, on finit aux planches. Très bientôt, je vous retrouverai dans une pièce … je tais volontiers le titre.
FILMOGRAPHIE :
1 – vis-à-vis du réalisateur Abdoulaye DAO
2 – Quand les éléphants se battent du réalisateur DAO
3 – INA dans le rôle du père de INA de la réalisatrice Valérie KABORE
4 – Une femme pas comme les autres du réalisateur DAO