Tourisme au Burkina : Formation à l'utilisation des statistiques touristiques

Tourisme au Burkina : Formation à l'utilisation des statistiques touristiques

Il est ouvert à Ouagadougou ce 8 février 2021 un atelier de formation sur l’utilisation des statistiques au profit des utilisateurs des statistiques  du Tourisme. La formation qui est organisée par l’Observatoire National du Tourisme (OBSTOUR) en collaboration avec  le sous programme d’appui à la gestion publique et aux statistiques (PAGPS/SPS) a réuni près d’une cinquantaine de participants dont 40 représentants d’organes de presse.

Animé par le Directeur de l’Obstour Bassirou BALBONE représentant le Secrétaire Général du Ministère en charge de la culture, l’atelier qui est prévu se dérouler sur 48 heures mettra en lumière les données disponibles en matière de tourisme au Burkina.

En effet, le Burkina dispose d’une importante base de données touristiques qui, malheureusement reste méconnue ou inexploitée par les utilisateurs malgré la production annuelle d’un compendium et d’un tableau de bord des statistiques touristiques fiables.

Ainsi donc se justifie la présente session de formation qui se tient du 08 au au 09 février 2021 et dont l’objectif est d’outiller de manière optimale les utilisateurs statistiques que sont les journalistes, les administrations publiques, les responsables des collectivités territoriales, les étudiants et les chercheurs.

Plusieurs modules sur le tourisme ont été abordés au cours de cette première journée dont notamment, sur les déférentes formes de tourisme. Tourisme interne,  tourisme émetteur, tourisme récepteur, tourisme national et tourisme international sont autant de notions auxquelles les journalistes se sont familiarisés avec à l’appui  des exercices d »évaluation.

En termes de résultats attendus, le Directeur les égraine dans cette vidéo

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *