Accueil / A la Une / FESPACO 2019 : Installation des membres du Comité National d’Organisation

FESPACO 2019 : Installation des membres du Comité National d’Organisation

Les membres du Comité National d’Organisation du Fespaco ont été installés ce vendredi 02 novembre 2018. C’était  au siège du Fespaco en présence des acteurs du 7 ème art sous la présidence du ministre de la culture, des arts et du tourisme Abdoul Karim SANGO.

Le ministre de en charge de la culture, Abdoul Karim SANGO en compagnie du Comité national d’organisation

Pour faire alors briller ce cinquantenaire de mille feux,  le comité National d’organisation a  été officiellement mis en place ce vendredi 02  novembre 2018  par le Ministre en charge de la culture Abdoul Karim SANGO. Le nouveau comité d’organisation qui vient d’être installé à 4 mois seulement de l’ouverture officiel de la biennale  est présidé par Yacouba TRAORE, Journaliste de profession et Ancien DG de la RTB. Ainsi, 12 conseillers et 22 présidents de commission sont missionnés pour relever le pari de la réussite de la prochaine biennale.

 

Le ministre Abdoul Karim SANGO , à sa guauche Yacouba TRAORE , président du Comité National d’Organisation

Tout en adressant ses félicitations aux membres du comité, Abdoul Karim SANGO les invite à innover et à faire preuve de beaucoup d’imaginations. Le premier responsable du département en charge de la culture a signifié que le présent  comité  d’organisation diffère des autres comités jusque-là connus  pour la simple raison qu’il a une responsabilité, celle de réussir la célébration des cinquante ans du FESPACO. “J’ai indiqué aux membres du  comité d’organisation qu’ils ont l’obligation  de faire preuve de toutes les imaginations possibles  afin de faire briller ce cinquantenaire de sorte qu’au sortir de la 26ème édition et du cinquantenaire, plus personne quelque part ne conteste  le leadership du Burkina Faso en terme de pays phare du Cinéma  africain.”

Vue partielle du public

Et Yacouba TRAORE dans un élan patriotique d’affirmer à la suite de l’appel du Ministre SANGO tout son engagement à faire  briller le cinquantenaire du FESPACO.  ” Nous sommes une équipe de fous et nous allons vous proposer un programme de malade à propos de ce nouveau comité.”

Rappelons que cette 26 ème édition a pour pays invité d’honneur le RWANDA.

Comme le dit un adage populaire, “c’est au pied du mur qu’on reconnait le vrai maçon”. Rendez-vous donc pour le cinquantenaire du 23 février au 02 mars 2019 pour observer le travail abattu par les “fous”.

F.BARRO

Voir aussi

Foire AKAA : « Il faut faire attention à ce que l’Afrique ne devienne pas un effet de mode »

Rencontre avec Victoria Mann, directrice de la première édition du salon d’art contemporain africain au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :