Musique : ”Sons et Images du Burkina Faso” de Mamadou Maré

Musique : ”Sons et Images du Burkina Faso” de Mamadou Maré

Promouvoir la musique burkinabé à l’extérieur, telle est  l’ambition de Mamadou Maré,  promoteur culturel  résidant en France. Dans le cadre des activités de la Semaine Nationale de la Culture (SNC),  il vient de dévoiler à la presse sa nouvelle trouvaille   ”Sons et Images du Burkina Faso”. C’était le 26 mars 2018 au centre de presse Sidwaya de Bobo Dioulasso.

« Sons et images du Burkina “,  Volume-3 est une compilation de musiques burkinabé sous support CD et DVD.  C’est par ce canal, que Mamadou Maré compte mieux vendre la musique burkinabè à l’extérieur, un support qui manque crucialement en France et qui constituerait selon l’artiste, une entrave à la promotion de la musique burkinabè.

Mamadou Maré : Auteur du nouvel album

“A travers cette troisième compilation, j’aimerais que la musique   burkinabé soit plus en vogue, qu’on la connaisse davantage  et qu’elle permette aux artistes d’obtenir  des contrats sérieux”,  a-t-il ajouté

« Sons et images du Burkina ” est une auto-production qui  regroupe 10 artistes avec bien entendu,  10  styles différents dans lesquels chaque mélomane pourrait trouver son compte. Parmi ces artistes, on retrouve alors  Malika la slameuse , Dicko fils , miss Maya , Wedra, Madess, Prince Zoetaba , Nous Nabil, Pamika, Jezy, Alassane Zorgho dans de genres propres à chaque artiste musicien.

L’album qui déjà est disponible sur le marché discographique sera également très bientôt à la FNAC  qui est une grande maison française de distribution de produits culturels.

Par Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *