Le Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des PME a tenu une Assemblée générale ce vendredi 9 février 2024 à Ouagadougou, réunissant l’ensemble du personnel du Ministère. L’objectif était d’échanger sur les préoccupations inhérentes à l’année passée et de poser les bases pour l’avenir.
Selon le ministre en charge du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des PME, Serge Gnaniodem PODA, l’année 2023 a été marquée par une situation difficile sur le plan intérieur. Au cours de cette Assemblée générale, quatre agents ont été admis à la retraite et le ministre leur a souhaité une bonne retraite. Trente-six employés se sont distingués par leur travail acharné en 2023 et ont reçu des signes de reconnaissance et des lettres de félicitations. Le ministre a exhorté l’ensemble du personnel à continuer à travailler davantage afin de rompre avec la routine et d’améliorer encore davantage leur mission.
Malgré le contexte difficile de la situation sécuritaire, le ministre a tenu à féliciter le personnel pour les progrès enregistrés par le Ministère. Il les a également interpellés pour qu’ils continuent à poursuivre le travail assigné à leur département.
Pour l’année 2024, le Ministère a fixé dix objectifs, notamment la prise de mesures urgentes pour faire face à la crise alimentaire et promouvoir la consommation de produits locaux, la promotion de l’activité industrielle, la relance des entreprises et des travaux industriels, ainsi que la labellisation des produits du terroir burkinabè.
Pauline DABIRE
Leave a comment