La Ministre Koumba BOLY a raté une surprise agréable …

La Ministre Koumba BOLY a raté une surprise agréable …

Amsatou BARRY, c’est son nom à l’état civil, Amsabelle son nom d’artiste. A Bouaké (Côte d’Ivoire) où elle fit son enfance, elle chantait déjà dès le bas âge dans les rues et dans les mariages. D’origine peulh de la région du Nord du Burkina, Amsatou BARRY a choisi de faire de la musique son métier. Elle était d’ailleurs ce soir face à la presse dans le cadre du lancement de son MAXI intitulé “DIANAKO” ( ce qui me passionne).

C’est à AZALAÎ HOTEL INDEPENDANCE que l’artiste a choisi pour présenter son oeuvre aux journalistes et aux hommes du show biz burkinabé. Visiblement mécontente en début de cérémonie, probablement lié à l’absence de ses Co-parrains, l’artiste a mis du temps avant de retrouver son beau sourire. En effet, Les ministres Baba HAMA de la Culture et du Tourisme et Koumba BOLY, la ministre de l’Education de Base et de l’Alphabétisation étaient les deux personnalités que l’artiste avait choisies pour rehausser sa cérémonie. Finalement, pour des rasions certainement de calendrier, aucun des deux n’était là .
“DIANAKO” est un MAXI chanté en Dioula, Bambara et foulfouldé. Dans ce MAXI, Amsabelle chante l’amour, le mariage et les faits de société dans un registre mandingue du style Oumou SANGARE.
L’artiste sera le 29 août à Bobo Dioulasso en compagnie d’artistes burkinabé et maliens avant de prester le 30 août 2014 à la maison du peuple de Ouagadougou. En avant goût, les hommes de presse ont eu droit à une projection vidéo de son clip “DIARABI” .
amsa02.jpgEnfin, pour montrer ce dont elle est capable, en terme de voix et de talents artistiques, Amsabelle a chanté en live un SINGLE qu’elle a composé pour faire la surprise à sa marraine KOUMBA BOLY. La Ministre de l’Éducation a donc raté une surprise agréable !
Bon vent à cette jeune artiste qui, comme vous le constaterez n’a pas seulement que des talents mais aussi des avantages naturels qui pourraient bien influencer sa carrière artistique; les exemples ne manquent pas. Qu’en sera- t-il donc pour Amsatou BARRY ? ” Moi je suis sûre et certaine que je peux continuer dans la musique puisque c’est ce que j’ai choisi de faire comme métier et je me plais dedans. Aucun homme ne pourra me détourner de ce métier”

Glawdis RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *