La Nuit du Mérite et de l’Elégance

La Nuit du Mérite et de l’Elégance

La nuit du mérite et de l’élégance pour sa 2e édition a été placée sous le parrainage du Président Directeur Général du groupe NABONSWENDE, Michel Nikiema. Cet évènement qui s’enracine tout doucement dans l’agenda Culturel du pays des hommes intègres, a célébré des personnes physiques et morales qui hissent haut les emblèmes du Burkina Faso. C’était au cours d’un dîner gala le vendredi 5 décembre 2014 à Ouagadougou.

La deuxième édition de la « Nuit du Mérite et de l’Élégance » a célébré ses ambassadeurs le vendredi 5 décembre 2014 à Ouagadougou. C’est au cours d’un dîner gala que des attestations de reconnaissances ont été décernées à des personnes physiques et morales pour leur courage, leur engagement et leur abnégation dans leurs domaines d’activités. C’est au total quatre catégories à savoir la musique, le cinéma, le sport et les médias qui ont été gratifiées au cours de cette nuit. De l’avis du promoteur, PAPA DARGA, cette nuit dite « de mérite et de l’élégance » est une manière de reconnaitre le travail et de célébrer ces femmes et ces hommes qui hissent haut le drapeau burkinabè. Parmi ces hommes, figure Patrick COULIDIATY, le promoteur du Site Web des Artistes du Burkina qui a été distingué au cours de cette prestigieuse soirée, le “Prix d’Ambassadeur Catégorie Médias”.
En attendant de revenir amplement sur le palmarès des ambassadeurs distingués au cours de cette édition 2014, voici déjà quelques références à retenir :
Dans la catégorie Médias, les lauréats sont entre autres Patrick Coulidiaty de Artiste-BF, Ahmed Lawal de Savane fm. Les distinctions de la catégorie mode reviennent à Zak Style et à Tina coiffure. Delphine Ouattara et Moussa Hébié se sont accaparés des prix de la catégorie cinéma. Pour la musique, Sana BOB a été le seul distingué dans cette catégorie. Par ailleurs, les invités d’honneur, Amety Meria et Tamboura Style mode ont reçu chacun une attestation de reconnaissance.
Pour l’un des récipiendaires, Moussa Hébié, c’est un honneur qui est fait à leur endroit et cela va les pousser à aller de l’avant.
Missa HEBIE, cinéaste
hebie.jpgNous travaillons pour être reconnus; nous travaillons pour que les gens puissent apprécier ce que nous faisons. Les organisateurs de cette soirée ont apprécié notre travail et pour cela, ils ont tenus à nous distingués ce soir. C’est un plaisir pour moi et cette distinction ne fait que m’honorer et m’encourager à aller de l’avant. Je remercie les organisateurs et je souhaite bon vent à cette association. J’espère que d’autres cinéastes seront également distingués les années à venir à la grande satisfaction de notre pays et du monde entier.
Myriam BANDE a elle souhaité voir plus de défilés de mode les années à venir:
myriam.jpg“C’est ma première participation à cette soirée qui est d’ailleurs, une très bonne initiative. J’espère qu’on aura droit à plus de défilés de mode l’année prochaine et dans une plus grande salle. J’ai apprécié les tenues et le choix des artistes qui sont tous burkinabé et mes artistes préférés surtout. Bon vent à eux.”
Des artistes musiciens, des humoristes se sont succédé au podium et ont apporté plus d’éclat à la fête.
Le public au cours de la cérémonie, a pu satisfaire son appétit à travers des séances de défilés de mode qui ont dévoilé le savoir-faire des stylistes burkinabè notamment la collection François Ier.

Par Jérémie OUEDRAOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *