Le Mozart du jonglage à l’ Institut Français

Le Mozart du jonglage à l’ Institut Français

Sylvain Julien est jongleur mais aussi manipulateur d’objets improbables (branches, pneus, cordes… etc. C’est cet artiste des grands cirques que l’Institut Français de Ouagadougou a accueilli le jeudi 20 septembre 2014, avec son spectacle “IOPIDO ou l’INVERSE”.

De nombreux enfants accompagnés de leurs parents ont fait le déplacement à l’Institut Français de Ouagadougou pour suivre le spectacle « îopido » ou l’inverse. Ce spectacle est l’histoire d’un homme pris dans un monde de cercles et qui va essayer de faire sa vie ; c’est la métaphore d’une vie qui tourne en rond. Il navigue d’images inattendues en gestes improbables ; la manipulation devient une danse puis un jeu et toujours au milieu du cercle . “IOPIDO ou L’INVERSE” est un spectacle de cirque en forme de cartoon métaphysique, plein d’humour et de dextérité. Cette pièce est l’œuvre de la compagnie CAKTUS, laquelle compagnie bat son plein à travers une tournée panafricaine.
Après l’Éthiopie et Ouagadougou, la troupe sera à Bobo-Dioulasso et en Mauritanie.
Cette soirée a été l’occasion pour l’UNICEF de projeter deux films sur les violences faites aux enfants dans le cadre du 25ème anniversaire de la convention des droits de l’enfant.
D.Y

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *