Mouna N’DIAYE/Malika : comédienne

Mouna N’DIAYE/Malika : comédienne

Malika, c’est le prénom d’un personnage que j’ai incarné dans la série télévisée Super Flic. Mon vrai nom c’est MounaN’DIAYE .

Sénégalaise de nationalité, j’ai fait la Guinée, puis la Côte d’Ivoire avant de m’installer au Burkina Faso. En dehors du cinéma,je fais aussi du théâtre, la danse et je suis également une passionnée des documentaires. (…)

Le comédien burkinabé n’est pas suffisamment occupé du fait de la rareté des offres. Les réalisateurs, pour des raisons de financement, ne font pas fréquemment des films. Ainsi, dès qu’un comédien finit un tournage, dès qu’il est vu au grand écran et à la télé, « Monsieur l’artiste » va dormir sur ses lauriers pour attendre qu’on l’invite pour d’autres tournages. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de rester à ne rien faire. Le comédien, pendant les temps morts (absence de tournage) doit lire, se documenter et visionner souvent des films. Il doit avoir le reflexe de la formation continue et de la culture permanente. (…)

Je dirai aux réalisateurs d’avoir d’abord confiance aux comédiens. C’est la base. Ensuite, il faudrait qu’ils montrent plus de professionnalisme dans le choix des comédiens. Plutôt que sur la base d’affinités parentales ou amicales, je crois qu’il faut choisir un comédien parce qu’il répond à un personnage donné. Qu’il vienne de « Saturne » ou de la planète « Mars », peu importe ; il faut retenir un comédien pour ce qu’il sait faire et non pour autre chose !

ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *