Semaine du patrimoine culturel à l’université Joseph Ki-Zerbo

Semaine du patrimoine culturel à l’université Joseph Ki-Zerbo

La cérémonie d’ouverture de la Semaine du patrimoine culturel à l’université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou a eu lieu, ce lundi 9 novembre 2020.

Elle a été marquée par une exposition de sculptures en bronze au profit du public présent. Intitulée « Le monde idéal », cette exposition a été présentée par l’artiste sculpteur Salfo Dermé.
« J’ai pris trois ans pour réaliser ce projet. Cette initiative vise à participer au développement de mon pays et de l’Afrique par la promotion de l’équilibre entre l’homme et la femme », a expliqué le sculpteur.
« Il faut l’association de l’homme, de la nature et des animaux pour un monde idéal », a indiqué le responsable de l’équipe patrimoine du laboratoire d’archéologie, Dr Lassina Simporé.
Elle aborde la transmission des savoirs aux enfants pour la préservation du patrimoine culturel ; le volet environnement attire l’attention sur la gestion de l’environnement dans le cadre de l’utilisation des pesticides qui engendrent d’énormes conséquences.
Le bronzier aborde par ailleurs le thème de l’immigration où nos parents, au lieu de rester et se battre pour le developpement de leur continent, préfèrent choisir la voie de la mort en traversant le désert et le sahel.
Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *