SNC 2024 : Jean Emmanuel OUEDRAOGO joue au djembé à «L’Espace enfants »

SNC 2024 : Jean Emmanuel OUEDRAOGO joue au djembé à «L’Espace enfants »

S’il y a une activité qui fait l’objet de préoccupation pour les organisateurs de la SNC, c’est entre autres l’activité « Espace enfants » dont l’objectif est d’associer les enfants à la conservation du riche patrimoine du Burkina. L’activité s’est ouverte ce 28 avril 2024 à l’Espace rencontre Jeunesse de Dafra de Bobo-Dioulasso par les  ministres de l’Education Nationale et  de la culture.

La cérémonie d’ouverture de l’activité “Espace enfants” a été faite par les ministres Jean Emmanuel OUÉDRAOGO et Jacques Sosthène DINGARA, respectivement Ministre d’Etat en charge de la Culture et de l’Education Nationale. C’était dans la matinée de ce 28 avril 2024 à l’Espace rencontre Jeunesse de Dafra de Bobo-Dioulasso.



Si “L’espace Enfants” a pour objectif de familiariser les tout-petits aux différentes formes d’expressions artistiques, le  Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO  dira quant à lui que la création de cet Espace dédié aux enfants est comme la prunelle des yeux du Gouvernement burkinabè. Selon le Ministre, c’est un pan très important auquel  le gouvernement accorde de l’intérêt.

Et l’occasion était bien trouvée pour le Ministre en charge de la culture, son homologue de l’éducation et d’autres personnalités de s’essayer au djembé, histoire de livrer un beau spectacle gratuit sous le regard témoin de  Madame Bernadette DAO.

Pendant une semaine, « L’Espace enfants » proposera au jeune public des séances d’initiation aux métiers de l’art (Le théâtre, la danse, la musique, les contes, la poterie, le cirque et le dessin).



Enfin, l’activité est soutenue par L’UNICEF et le Système des Nations Unies en témoigne la présence de son représentant John AGBOR résident au Burkina Faso.

Oumou TRAORE pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *