Un nouveau concept de Malika la slameuse

Un nouveau concept de Malika la slameuse

L’artiste slameuse burkinabè Malika la Slameuse, de son nom à l’état civil, Rakizatou Malika Ouattara a procédé ce dimanche 21 août 2016 à l’inauguration de sa boutique « Slamazone Shop » dans l’arrondissement n°12 plus précisément dans le quartier Pag-la-yiri.


La boutique « Slamazone Shop » renferme tout ce qui est ’’made in Burkina Faso’’ selon sa propriétaire. En effet, on y trouve différentes marques telles que 226 kara, Be free, Fast Fast, Pawru, Bess, Burkindi qui sont des créations purement burkinabè et des disques musicaux. Ces créations renferment entre autres les produits comme des sacs et des boucles d’oreilles confectionnées en tissu, des T-shirts et polo faits à partir du pagne de la colombe de paix (Luwli péendé), des vestes en faso Dani fani, des jupes en pagne…. Pour l’amazone du Slam, l’objectif d’une telle initiative est de valoriser la culture burkinabè. A l’entendre, le concept est très simple , « Slamazone Shop » servira de repère à tous ceux qui veulent se procurer des produits ‘’made in Burkina’’ et est ouvert à tous ceux qui veulent faire des dépôts vente.
« Il y a aussi des CD et nous comptons en faire un point de dépôt vente pour tout ce qui est CD, un modèle culture burkinabè uniquement », a-t-elle soutenu.
Cette initiative de l’artiste est bien appréciée par son parrain, Arouna Kaboré. De ses propos, l’artiste d’aujourd’hui n’est plus celui qui tend la main en attendant les petits « gombo ». L’artiste est celui qui impacte, qui développe un certain nombre de choses qui lui permettent d’avancer. « Malika est une artiste talentueuse et ambitieuse qui a décidé de rester dans le registre de l’art pour proposer une boutique où on retrouve des produits faits par des concepteurs, des modélistes burkinabè et cela est à saluer », a-t-il déclaré avant de souhaiter bon vent à la slameuse.
Malika et son parrainCette inauguration a connu également la présence d’un ‘’invité d’honneur’’ en la personne de Amed Moussa Diallo, par ailleurs président du conseil d’administration de l’Institut Africain de Management (IAM), Ouagadougou. Il a indiqué que Malika doit être un exemple pour les étudiants de l’IAM car c’est un modèle de réussite. Pour lui, elle a su concilier ses études et sa carrière professionnelle musicale, une carrière d’ailleurs qui a bien débutée. « Malika va réussir car c’est une battante », a-t-il conclu.
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *