FESPACO 2019 : Le D.G du Fespaco rend visite au Maire central de Ouagadougou

FESPACO 2019 : Le D.G du Fespaco rend visite au Maire central de Ouagadougou

A moins de 30 jours de la 26ème édition de la biennale du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, le Délégué Général du FESPACO et ses collaborateurs étaient chez le Bourgmestre de Ouagadougou. Objectif, lui tenir informer des préparatifs de la biennale du cinéma Africain qui se tiendra dans la belle ville de Ouagadougou du 23 février au 02 mars 2019.

Une vue des membres de la Délégation du FESPACO à la Mairie centrale de Ouagadougou.

Près 1h 30 d’horloge, la délégation générale du FESPACO et leur hôte ont échangé sur les préparatifs de la 26 ème édition. Cette démarche du Délégué Général et ses collaborateurs vers les autorités communales a été bien appréciée par le bourgmestre de la ville de Ouagadougou, une ville qui vu naître et grandir le festival. C’est du moins ce qui ressort des appréciations du premier responsable de la commune de Ouagadougou, Monsieur Armand Béouindé

L’exécutif communal a été informé des préparatifs du Fespaco (Le Maire Central à l’ext. Gauche)

“Je voudrai tout d’abord remercier le Délégué Général du FESPACO et ses collaborateurs d’avoir initier cette rencontre ce matin pour faire le point avec la ville et l’exécutif municipal sur l’organisation de ce grand évènement. Donc c’est une bonne appréciation que je fais de cette démarche et je leur remercie”, a déclaré Armand BEWENDE après l’entretien.

Le DG du Fespaco et le Maire de la ville de Ouagadougou après la rencontre “Le rendez-vous est pris avec le Maire dans quelques jours pour apprécier la coquette et belle ville de Ouagadougou”.

A en croire les propos du Maire central de Ouagadougou, la ville capitale du Cinéma africain brillera de mille feux pour accueillir le cinquantenaire du FESPACO. Pour Armand BEWENDE, c’est l’une des belles manières pour exprimer la résistance du peuple burkinabè à l’extrémisme violent. “La ville de Ouagadougou se prépare pour réserver le meilleur accueil possible. Elle est en train de se faire coquette, belle pour que cet évènement du cinquantenaire soit une renaissance du festival parce que le FESPACO a connu des soubresauts sur le plan organisationnel dans un contexte sécuritaire que vous connaissez. Mais nous voulons utiliser cet événement cette année comme étant l’une des formes de résistances à l’extrémisme violent et faire en sorte que la ville soit prête pour accueillir l’évènement”, a -t-il poursuivi.

Le pari est donc fait ! Le rendez-vous est pris avec le Maire dans quelques jours pour apprécier la coquette et belle ville de Ouagadougou.

La Photo de famille pour marquer l’évènement

Patrick COULIDIATI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *