L’ONG Terre des Hommes Italie s’engage pour un changement de mentalités

L’ONG Terre des Hommes Italie s’engage pour un changement de mentalités

Pour la paix, l’inclusion sociale et le développement, tels sont les mots clés sur lesquels se fonde l’ONG terre des hommes Italie (TDHI) qui entend promouvoir la paix entre le Burkina et le Niger.  Sous la bannière des ” Expressions culturelles transfrontalières Burkina-Niger”, ce projet très innovant a été présenté ce 30 janvier 2019 à la presse. C’était en présence de la cheffe de délégation de « Terre des hommes Italie » Burkina Faso-Niger, Laura Amoré, le gouverneur du Centre, le représentant de l’Union Européenne, le secrétaire général du Ministère de la jeunesse et la 3ème adjointe du maire de Ouagadougou.

Membre de la fédération Internationale Terre des hommes, la Fondation TDHI a pour vocation de contribuer à la promotion d’un cadre humain durable sur les plans socio-économique, politique et culturel.

La fondation TDHI qui intervient dans plusieurs activités dont entre autres la protection et la défense des droits de l’enfant met l’accent sur les valeurs et le changement des mentalités pour faire des enfants des citoyens dignes, intègres et de bons modèles.

Laura Amoré / Cheffe de la délégation

Outre l’objectif général qui est de promouvoir l’inclusion sociale et l’épanouissement, la résilience des groupes vulnérables tels les femmes et les jeunes, la Fondation TDHI poursuit d’autres objectifs spécifiques dont principalement la mise en place et le renforcement des cadres de concertation, la création des laboratoires d’expressions culturelles et l’appui à la création des micro entreprises culturelles.

Les porteurs du projet restent confiants quant aux résultats attendus à trois niveaux dont 8 cadres de concertations des associations de jeunesse, 5 laboratoires d’expression culturelles créés et 80 artistes soutenus dans la réalisation de leur micro-entreprise.

Financé par l’Union Européenne, le projet couvre le Burkina et le Niger, deux pays à dénominateur commun (le climat et l’environnement sahélien) avec en charge 4 villes dans chaque pays. Notons que l’ONG TDHI est présente dans plus de 22 pays du monde dont le Burkina Faso où elle est active depuis 2003.

Photo de famille avec les participants

 Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *