Fête de la musique 2023: La fête avec Queris B, Nabalum, Kayawoto et Amzy

Fête de la musique 2023:  La fête avec Queris B, Nabalum, Kayawoto et Amzy

Mercredi 21 juin 2023, marque la 41e édition  de la fête de la musique. C’est dans ce cadre que l’Espace Culturel Gambidi a accueilli pour cette première soirée, les artistes Queris B, Nabalum, Kayawoto et Amzy pour leur prestation. C’était  sous le regard bienveillant des mélomanes et des différents partenaires.

Cette première grande soirée a été possible grâce à l’Institut Français en partenariat avec l’Espace Culturel Gambidi et BK Production.  Après la présentation des différents partenaires, vient le top départ de la soirée avec la prestation de l’artiste burkinabé Queris B.

Le Directeur Général de l’Espace Culturel Gambidi se réjouit d’accueillir cette soirée, afin de permettre aux artistes Burkinabé d’exprimer une fois de plus leur talent à l’occasion de ce grand évènement.

« C’est vrai que nous sommes plus connus pour la présentation des théâtres, mais n’oublions pas non plus que,  nous restons une organisation qui est ouverte à tous les arts. Cette année, c’est en collaboration avec l’Institut Français et  BK Production que  nous avons décidé de célébrer la fête de la musique et l’espace Gambidi est très ravie  d’accueillir cette soirée« .



Claude GUINGANE, Directeur Général de l’Espace Culturel Gambidi.

« La musique nous a bercé depuis notre tendre enfance et elle mérite d’être célébrée.  Je remercie les différents partenaires pour cette belle initiative et cette chance qu’ils me donnent de m’exprimer sur des scènes burkinabé et extérieurs« , s’est exprimée, l’artiste burkinabé Nabalum.

L’artiste avant de conclure  prodigue  des conseils à toutes ces jeunes filles qui ont l’amour de la musique et qui voudraient s’y aventurer.

« Il ne faudrait pas se laisser décourager, mais  foncer plutôt. Je me suis faite nommée Black Women parce qu’une Black Women n’a pas peur, elle ne pleure pas et ne baisse pas les bras, elle fonce… Donc, qu’elles prennent courage et foncent« .

La Black Women, Nabalum sur scène.

 

Arrivée en retard pour des raisons de santé l’artiste burkinabé Kayawoto dit le roi de la  Maoulande, n’a pas laissé la maladie avoir raison sur lui d’où sa présence à l’Espace GAMBIDI. A cette fête de la musique dans un contexte d’insécurité,  il demande aux Maoulandais de rester unis pour le bien être du Burkina Faso.

Le roi de la Maoulande, Kayawoto

Chaque artiste a eu droit à une vingtaine de minutes sur scène et à en croire la réaction des mélomanes, le déplacement à la soirée valait bien la peine.

Notons que ces 04 quatre artistes se préparent déjà à déposer leurs valises dès ce 23 juin 2023 à Paris dans le cadre toujours de la fête de la musique. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le Directeur de l’Institut Français de Ouagadougou.  (lire notre vidéo).

« Ces artistes présents ce soir iront bientôt en France pour une très grande  tournée à Marseille, à Paris et c’est un plaisir pour l’Institut Français d’accompagner ces artistes », a souligné Pierre MULLER, le directeur délégué de l’Institut Français de Ouagadougou.

Au-delà de l’ambiance, c’est cette volonté de l’Institut Français à booster et à positionner les artistes burkinabè à l’international qui est à saluer. Pour Pierre MULLER, c’est déjà un grand pas vers la professionnalisation des artistes burkinabè. (lire notre vidéo).



Considérés comme étant des artistes en mission à Paris et à Marseille, les 04 artistes entendent apporter en Europe, le message d’un Burkina débout et résilient. (Lire notre vidéo)

Elise Lèfom DENE (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *