Imilo Lechanceux :Sacré “Kundé d`Or 2017”

Imilo Lechanceux :Sacré “Kundé d`Or 2017”

Il ne restait plus que ça pour cet artiste musicien qui, à force de persévérance et d’innovations a vu ses efforts récompensés. Ce mercredi 28 avril 2017 en effet, Imilo Lechanceux puisque c’est de lui qu’il s’agit, est déclaré lauréat du Kundé d’Or 2017 à la cérémonie de récompenses des meilleurs artistes musiciens du Burkina et de la Diaspora.


La victoire d’Imilo Lechanceux sur ses trois adversaires a été sans grande surprise du public et des mélomanes. Si des trois nominés, Idak BASSAVE ne faisait pas tellement le poids pour le nouveau Lauréat, certains craignaient cependant qu’une grosse pointure comme DEZ ALTINO ne lui ravisse la vedette. Mais c’était sans compter avec la décision du Jury qui a été très déterminante dans cette victoire qui pourrait être considérée comme étant le couronnement d’un travail persévérant et bien fait.
“Je tiens à remercier tous mes fans, mon staff et l’organisation pour ce trophée. Le travail bien fait se récompense un jour. Je dédie ce trophée à tous mes fans” a déclaré le successeur de DICKO FILS .
Le Kundé 2017, n’a pas été seulement que festif et de prestations d’artistes mais également, des défilés de mode avec les meilleurs stylistes de la place tels Idé MAVA, Bazem’Sé, Koro DK Style et bien d’autres. Des kundé d’honneur et des trophées d’hommage ont été aussi décernés à certains artistes notamment aux regrettés Doris Dabiré (mannequin décédé en 2017) et Ablo Zon, (batteur disparu en 2016).
Le Kundé 2017, une très belle fête qui a certes tenu toutes ses promesses. Mais qu’à cela ne tienne, beaucoup de choses restent encore à faire selon Salfo SORE alias Jah Press qui se dit toujours prêcher dans un désert.

“Jusqu’à présent, je ne suis pas entendu des autorités politiques parce que j’entends qu’on fasse du Kundé une cérémonie d’utilité publique et que l’Etat mette un budget conséquent qui nous permette d’envisager chaque édition avec beaucoup de sérénité, “ a souhaité le Commissaire du Kundé.

En attendant que ce cri de cœur soit entendu par qui de droit, nombreux sont les lauréats qui remercient le ciel et qui souhaitent longue vie au Kundé. La Sœur Anne Marie KABORE fait partie de ceux-là. Deux fois lauréate au Kundé de la meilleure artiste de la musique religieuse, elle rend encore grâce à Dieu pour ce deuxième trophée.
“Je suis la Sœur Paliwendé Anne Marie KABORE. Je viens d’être lauréate du Kundé du meilleur artiste de la musique religieuse moderne. Je suis très joyeuse car je ne m’y attendais pas du tout. Je totalise déjà trois albums, deux kundé remportés l’un à la suite de l’autre (un en 2014 avec mon deuxième album et ce kundé avec mon troisième album). Je rends grâce à Dieu. Merci à mes fans, les organisateurs du Kundé et tous ceux qui se laissent toucher par Dieu à travers ma musique”.
Palmarès du Kundé 2017
PRIX PRINCIPAUX
Kundé du public : Dez Altino
Kundé du meilleur artiste traditionnel : Nana Bibata
Kundé du meilleur artiste de musique religieuse moderne : Sœur Anne Marie Kaboré
Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle : « Lawol » (Dicko Fils)
Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque : Imilo Lechanceux
Kundé du meilleur clip vidéo : « Une minute au village » (Imilo Lechanceux)
Kundé du meilleur featuring de l’année : « Bass toub gomè », (Pamika/Floby)
Kundé de la révélation : Nabalüm
Kundé du meilleur espoir : Will B Black
Kundé du meilleur artiste féminin : Idak Bassavé

PRIX SPECIAUX
Kundé du meilleur featuring de l’intégration africaine : Rose Sabine/Malika : « On se connaît en détail »
Kundé du meilleur artiste de l’Afrique centrale : Reniss
Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest : Le Groupe « Révolution »
Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina : Barça 1er
Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora : Bérenger Ouédraogo
Kundé du meilleur concept musical : Collectif Marvin Records (Tiwa Savage, Don Jazzy, Korede Bello)

Kundé d’honneur : l’artiste congolais Nyboma et Gadji Celi ont reçu le Kundé d’honneur pour l’ensemble de leur œuvre.
Kundé d’hommage: décernés aux défunts Doris Dabiré (mannequin décédé en 2017) et Ablo Zon, batteur disparu en 2016.
Fatim BARRO (stagiaire)
Images :

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *